Le capteur #87

Un capteur passionné cette fois-ci et peut-être un peu… nostalgique, la faute à la musique tiens !

Luxey - cc by-sa manu'pintor - août 18
Luxey – cc by-sa manu’pintor – août 18
📸

 

Ξ Bertrand, mon ami de 40 ans, m’a encore traîné à Marciac ce lundi pour voir et écouter Santana cette fois-ci. Qu’il en soit une nouvelle fois remercié, tant la musique de “Carlito” me transporte encore et toujours. Commencer son concert “non stop” de 2h30 par Soul Sacrifice, à 71 piges, bravo !

 

De fil en aiguille, et surtout parce que Joan Baez fermait le festival cette année, j’en suis venu à évoquer de nouveau le photographe Bernard Plossu dont j’aime beaucoup le travail depuis les années 60. Il a notamment photographié les 3 sœurs Baez à Big Sur (Californie) à la fin des années 60 : Pauline, Mimi et Joan.

Un de ces livres de référence c’est Far Out, un de mes livres de chevet… J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici.

Un podcast d’1/2h de l’émission Du jour au lendemain sur Culture de Alain Veinstein du 31 décembre 2011 avec Bernard Plossu, un saut dans le temps et dans la photographie.

 

📸

 

Ξ De retour de Musicalarue où comme les années précédentes j’avais une accréditation de photographe pour l’organisation.

Plutôt peu connu des toulousains, c’est un must depuis 29 ans en termes de festival de rue et de musiques en tout genre, 3 jours intenses et carrément bien doté en artistes de tous poils.

Une sélection de photos, en attendant la mise à jour de la galerie.

📸

 

Ξ Toujours le même quiz, vous me décevez !!! 😛 

Avec tous les indices, quand même… Bon, on a l’acteur ! On a l’année ! (et là faut lire tous les commentaires précédents) On sait que c’est britannique (donc pas américain, comment dire…). J’ai même indiqué le jour où il est repassé à la télé.

C’est à croire que les lecteurs de ce blog ne savent pas à quoi sert vraiment un moteur de recherche.
Car je vois une majorité d’arrivée sur ce site via des moteurs de recherche, peu respectueux de la vie privée de leurs utilisateurs soit dit en passant, j’ai nommé gogole, bingo et yaourt, quand il suffit de taper lepassepartout.fr dans la barre d’adresse du navigateur… plutôt que dans la barre de recherche. 🙄 Mega dur !

Pas grave ? Pas important ? Juste une facture écologique astronomique, un détail à l’heure actuelle !
200 millions de recherches quotidiennes. Ramenées au mois, ces recherches d’internautes correspondraient à… +4 500 ans de consommation électrique d’une ampoule de 100W.

Combien pour rien quand il suffit de taper correctement l’adresse d’un site Web dans la bonne case, ou encore utiliser les favoris/marque-pages quand c’est pas l’historique du navigateur ?

Un moteur de recherche ne devrait servir qu’à rechercher ce qu’on ne connaît pas, pas à compenser une forme de laxisme, ou d’inhabileté.

Les ordinateurs, Internet, ça génère autant de gaz à effet de serre que le trafic aérien. La grande majorité (~70%) a pour origine nos ordinateurs et smartphones. À bon entendeur…

📸

 

3 commentaires sur “Le capteur #87

  1. manu' says:

    Un dernier indice, mais vraiment le dernier ! 😛

    Le titre comprend 3 mots, dont le 1er est un sigle, voire un acronyme de 7 lettres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal