Photographie animalière dans le collimateur, exposition en double, presse en ligne. Bonne lecture de ce nouveau capteur !
Encore du concours plus ou moins biaisé, dans le domaine de la photo animalière cette fois. D’où l’image à la une ! 😀
Pas d’IA cette fois-ci, mais un peu comme il y a peu des mises en scène pas bien nettes pour décrocher un prix et/ou conserver une existence sur les “réseaux sociaux” et ne pas disparaître au fond d’un mur ou de je ne sais quel fil…

Cet enquête d’Emmanuel Clévenot pour Reporterre Photographie animalière : la triche planquée derrière le cliché parfait mérite son 1/4h de lecture tant on y découvre des dessous pas bien reluisants de la photographie animalière. Mais après tout, peut-être n’est-ce pas une découverte pour tout le monde ?
Les réponses aux questions posées aux photographes et au juré⋅es en disent quand même long sur ce qu’on est prêt à dire et faire pour se justifier. Chacun⋅e se fera son opinion, et peut-être nous en fera part dans les commentaires.
Je précise : je n’ai pas nourri le python de la photo à la une bien qu’il soit en pleine digestion, je ne l’ai pas non plus drogué ni accroché sur sa corniche surplombant un précipice de 200m, et il était bien vivant. Et je n’ai pas grand mérite, ces “pythons tapis” sont fréquents dans cette région d’Australie.

Sans transition (PPD/Les Guignols 😉 ), une exposition à venir très bientôt à deux pas de chez moi : Rosángela del Arco & Arnaud Chochon – Way to Blue – Amar à la galerie Trait d’Union de Béatrice Matet à Monferran-Savès.
Vernissage le samedi 25 novembre à 18h30 et rencontre également avec les artistes le dimanche 26 novembre entre 15h et 17h. Signature du livre « Way to blue » sur ces deux jours.
Et si vous offriez de l’art pour Noël ?

OPENEYE n°34 est en ligne. Comme toujours beaucoup de matière photographique très éclectique.

Merci de relayer les infos.
Et pour la panthère des neiges qui a fait le buzz l’an dernier je ne serai pas surpris d’apprendre des choses …
Bon en effet pas très cool l’appatage …
Et par ailleurs openeye c’est pas pour moi. Il y’a tellement de belles choses à voir ailleurs que je ne passe pas plus de 5 min sur ce fourre-tout pas très qualitatif par ailleurs. Avis très personnel bien entendu !