Capteur #226

On retourne voyager un peu pour ce capteur, entre méditerranée, campagne béarnaise et retour à Toulouse, toujours pour le plaisir des yeux, merci à tou⋅tes ces photographes pour ces expositions.

Photo couleur montrant une plaque émaillée blanche sur un mur de brique et sur laquelle est inscrit en rouge "téléphone d'alarme" 20,7 km
virgule 7 – cc by-sa manu’pintor – juil.23

Les jours d’ImageSingulières à Sète sont comptés, je l’écrivais dans le capteur #223, mais avant ça il reste encore des expositions comme celle à venir de Gilles Favier du 15 septembre au 23 décembre prochains.

De passage dans le secteur il y a peu, j’ai remarqué la 10ème édition de la Quinzaine de l’image à Maubourguet (Haute-Pyrénées).

Affiche de la 10ème édition de la Quinzaine de l'image à Maubourguet (65).

J’y ai donc fait un saut, ainsi qu’à Madiran où le festival se prolonge. À noter que le festival se déplace en septembre à Aire sur l’Adour.

Assez nombreuses expositions pour tous les goûts disséminées dans les villes, mieux vaut trouver une plaquette sur place, ou se référer à celle en ligne, aux pages 14 et 15.

Je retiens particulièrement celle de Jeanne Taris, Gitanos de la ciudad sin ley (Gitans de la ville sans loi) que je suis à peu près certain d’avoir déjà vue, mais incapable de me souvenir où. Perpignan ou Barro peut-être ? Son site mérite la visite, des photos de Gitans, bien sûr, mais de partout ailleurs en Afrique, Asie, Cuba…

Une page du portfolio du site Web de Jeanne Taris.

Et pendant ce temps, au Cactus à Toulouse, le cycle 11 mois 11 photographes se perpétue inlassablement avec, pour le mois d’août une exposition de l’ami Patrick Pavan.

‘ Sète Tanger – saison 2 ‘ est le voyage métaphorique et immobile d’un homme qui sait qu’il n’ira jamais à Tanger. Seul, dans sa chambre, comme à quai, il rêve des senteurs d’une médina imaginaire.

Loading spinner

3 commentaires sur “Capteur #226

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal