Capteur #206

Lecture : 5 min

À vos tablettes ! Pas (que) électroniques, je parle de vos agendas. 😆 Et puis des photographes comme toujours, et un nouveau quiz.

Occitanie sous surveillance - cc by-sa manu'pintor - nov.22 Toulouse
Occitanie sous surveillance – cc by-sa manu’pintor – nov.22 Toulouse

Qu’on se le dise, à l’occasion de ses 20 ans, le collectif [VERTIGE] organise un “Café Photo” le lundi 12 décembre à 19h au Bar-Brasserie Le Cactus à Toulouse.

Ce Café Photo (pas le premier, ni le dernier j’espère) sera animé par Dominique Roux et Jean-Luc Aribaud. Mmh ? Tu connais pas ? Raison de plus pour venir !

Par un hasard comme je les aime, j’ai appris l’existence de cette exposition toulousaine de Claire Gontaud à l’Atelier Jack, rue Saint Jacques (quartier St Étienne).

Il faut choisir son moment car l’atelier est utilisé à d’autres activités culturelles. Les photos y sont mal éclairées, mais elles valent nettement la visite.

Affiche exposition photographique de Claire Gontaud à l'Atelier Jack à Toulouse, jusqu'au 10 décembre 2022

Une photographe locale que je verrai bien exposée au Cactus, par exemple (peut-être l’a-t-elle déjà été ? il est vrai que ces saletés de restrictions à cause de la covid m’ont écarté de pas mal d’événements pendant un bon moment).

J’ai déjà parlé de photographe de plateau ciné dans mes capteurs. Cette fois-ci c’est Philippe R. Doumic qui a sévi dans les années 50-60 notamment.

Un bouquin et un documentaire ont récemment été produits, à lire, à voir ! Juste superbe, je vais pister les projections du documentaire, si des fois il passe dans le coin ou peut se trouver “quelque part”…

Plus d’infos ici.


Denis, fidèle au poste, a immédiatement trouvé Visages, Villages d’Agnès Varda et JR.

Trop facile, trop difficile, je crois qu’on n’aura jamais d’intermédiaire. 😆

Et là ? Difficile je dirais.


Avec toutes ces caméras de surveillance en l’air, le ciel pleure forcément. The Sky Is Crying nous chante Eric Clapton, pour une autre raison en ce qui le concerne.

Pochette de l'album There's One In Every Crouwd d'Eric Clapton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal