Capteur #203

Lecture : 8 min

Le site a déménagé ! Bon, ça ne change pas grand chose (enfin pour moi si), et il se peut qu’il reste quelques merdouilles ici ou là, merci de m’en faire part.

Sinon, comme d’hab, quelques niouzes photographiques d’ici ou là et un nouveau quiz !
Et même de la musique. Dingue.

tout est dit - cc by-sa manu'pintor - sept.22
tout est dit – cc by-sa manu’pintor – sept.22

  OPENEYE n°28 est paru. Toujours en ligne, toujours aussi éclectique et chacun⋅e y trouvera des photos à son goût (ou pas ?).

L’exposition d’automne de [VERTIGE] c’est en ce moment, jusqu’au 22 octobre à la Maison des Associations à Toulouse.

Eux aussi sont frappés du syndrome “pompe pas mes publications”, on peut donc plus reproduire simplement leurs affiches ici. Tant pis c’est comme ça. Je ne comprends pas, on m’expliquera peut-être et ça ne changera pas mon idée sur la question !

Sans rire, bloquer la republication d’une affiche… 🙄

Me concernant, qu’on pompe mon site autant que possible, du moment qu’on me cite tout va bien ! 😆

Peace !!

L’IA n’a pas fini d’en faire des siennes, et on n’en est qu’au début. Bientôt de nouveaux films avec en tête d’affiche Louis Jouvet et Humphrey Bogart et qui sais-je d’autre. Mickey, tiens !

, c’est un mec qui s’est pris de nostalgie pour ses idoles rock de jeunesse et qui les a juste faites vieillir façon IA. On n’arrête pas l’progrès mon pauv’monsieur !

Et donc il nous sert des Hendrix, Joplin et autres Jackson bouffis, comme s’ils avaient survécus à leur époque, et pour certain⋅es à leurs excès.

L’auteur nous en dit…

Quand j’ai commencé à jouer avec la technologie, j’ai vu tout ce que je pourrais faire et je me suis demandé ce qui me rendrait heureux. Je voulais revoir en face de moi les personnes qui me manquaient et c’est comme ça que cette idée de projet m’est venue.

Pathétique.

Mais encore une fois, on n’est pas au bout de nos étonnements, de nos effarements devrais-je dire, ni de nos peines. Qu’on réagisse ou pas, le tsunami nous submerge déjà. Mieux vaut apprendre à surfer pour prendre la tangente élégamment, il existe sans doute encore des espaces où peut se sentir vivre heureux.

En passant, Hendrix n’est pas mort d’une “overdose” comme l’indique la légende sous la tronche d’un Jimi que je n’aurais jamais voulu voir comme ça.
Du moins dans le sens populaire commun qu’on donnait au mot overdose à l’époque (et encore aujourd’hui on va dire), c’est à dire de drogue dure, mais juste d’un surdosage accidentel de somnifères, sans doute associé à de l’alcool. (Et ça rappelle les circonstances du décès d’Amy Winehouse – également décédée à 27 ans).

Tiens, ce n’est certainement pas que l’auteur protège ses œuvres qui fait qu’il n’y ait pas d’image pour illustrer ce point, encore que venant d’instagram pic et pic et colegram possible que ça soit aussi verrouillé, j’essaierai même pas. Apparemment la maison mère méta, oui facebook quoi, s’effondre plus ou moins ces derniers temps, du moins à la bourse. Il n’y pas deux ans on me soutenait que je délirai en prédisant que cette daube finirait bientôt mal, et sans doute plus tôt qu’on ne le pense. C’est le moindre mal que je nous souhaite.

À pousser trop loin le cochonnet… (on peut plus ni tirer ni pointer). 😆


Un quiz ciné photo d’actualité même si d’une autre époque maintenant lointaine. Le film avait eu du mal à sortir sur les écrans…


Et puis un petit intermède musical, puisque je parlais de lui.

Jimi Hendrix – Pali Gap de l’album Rainbow Bridge

Pochette disque Rainbow Bridge - Jimi Hendrix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal