Voyageons un peu. Encore du festival évidemment, c’est la saison…. Et un nouveau quiz, peut-être plus facile ?
en chemin – cc by-sa manu’pintor – juin 22
On a parfois l’impression que les photos ne servent à rien. Il faut les faire quand même.
Jane Evelyn Atwood
Exposition Jane E. Atwood, Laréole (31) juin 22
Les Rencontres d’Arles c’est à partir de ce lundi 4 juillet jusqu’au 25 septembre, ça on le savait. J’évoquais dans le #195 que ce serait l’occasion de pousser jusqu’à la Seyne sur Mer, précisément à la Villa Tamaris, pour y admirer les photos d’Alfredo Cunha.
Cette fois-ci c’est un crochet par Lourmarin que je propose de faire, une fois par là-bas. On y trouvera du 14 au 31 juillet une Manifestation photographique et anthropologique dénommée Reflexivité(s).
Neuf expositions de photographes qui “partagent ce qu’on ne nous montre pas, témoignent de ce qu’ils veulent, de leurs hors-champs.”
Des photographes de renom, des expos, des signatures, des projections les deux premiers jours, une librairie éphémère et même un magazine élaboré sur place (si j’ai bien capté)… Une première édition, peut-être d’une nouvelle longue série ?
En revanche, il sera difficile d’être à Lourmarin les 14 & 15 juillet et à Lectoure les 16 – 17 ! 😆
C’est en effet, la date de l’inauguration de la 34ème édition de L’été photographique 2022 ! Faire flamboyer l’avenir en est le “sous-titre”. Mais on aura quand même jusqu’au 18 septembre pour aller voir les photos.
Toutes les informations, photographes, expositions, rencontres et autres événements sur le site du festival.
Mais pour qui aurait eu l’idée de profiter d’une virée à La Gacilly pour son festival (jusqu’au 30 septembre) pour faire un crochet par le festival BarrOjectif en Charente, c’est râpé ! Il n’y aura pas d’édition cette année.
Ce sera donc pour une autre fois.
Gosh… Midnight Run (1988) de Martin Brest avec Robert De Niro et Charles Grodin a fait chou blanc dans le dernier capteur. Tant pis !
Un film très récent, hommage à un grand acteur de la photographie africaine qu’on a “redécouvert” plus de 30 ans après ses débuts.
Merci pour toutes ces dates et à bientôt p-e à la buvette de l’un de ces nbx festoches photo !
Alors tel que ça se présente pour le moment, et dans pas trop longtemps, ça serait du côté du Morbihan… 😉
J’adore ton commentaire “j’ai pas capté” 😉