Capteur #165

Pas le temps de souffler, c’est l’époque où il se passe plein de choses pour la photo qui se montre ! Des festivals en voilà comme j’te pousse.

Et puis un nouveau quiz, le précédent n’a pas du tout résisté.

 

Photo de Ciro Battiloro dans le jardin Michelet- cc by-sa manu'pintor - MAP Toulouse juin 21

Photo de Ciro Battiloro dans le jardin Michelet- cc by-sa manu’pintor – MAP Toulouse juin 21

📸

 

Ξ J’étais tout à l’heure à Toulouse et j’en ai profité pour faire un saut sur le lieu du MAP de cette année. J’en causais dans le dernier capteur
Vite dit, moins vite fait car j’ai eu la très mauvaise idée d’y penser après avoir récupéré ma voiture, plutôt qu’avant alors que je me déplaçais à vélo.

Ça m’a pris un temps dingue de rejoindre le quartier Bonnefoy, et j’étais à deux doigts de laisser tomber. Mais une fois dans l’avenue de Lyon j’ai rapidement trouvé une place ! (palpitant, n’est-ce pas ?)

 

Av. de Lyon - photos MAP - cc by-sa manu'pintor - juin 21

Av. de Lyon – photos MAP – cc by-sa manu’pintor – juin 21

C’était suite à un regain de motivation en passant devant le 10 où il y avait manifestement quelque chose : une expo de Claude Nori. Pardi ! Mon sang n’a fait qu’un tour, c’est à dire un peu plus que ma voiture pour se caser dans une petite rue adjacente.

Donc direction le 10 avenue de Lyon où dès mon arrivé j’ai reçu un très sympathique accueil du… directeur artistique de l’événement, Ulrich Lebeuf.

Et là, cet échange m’a carrément motivé pour voir le reste, mais surtout à revenir vendredi 2 et/ou samedi 3 juillet en soirée pour assister aux projections.

La promesse c’est une ambiance 60’s / 70’s des plages italiennes vues et surtout filmées en super 8 par Claude Nori et dont les rushes ont été montés. Un avant-goût, figé, sur son site.

📸

 

Ξ Alors dans les festivals à venir, oui il y a Arles, on sait. Mais je me disais que selon l’age du capitaine et surtout, peut-être, la météo, je pousserais bien encore une fois à La Gacilly.

Cap au Nord ! C’est d’ailleurs le thème de cette été par là-haut en Bretonie Gallo, du 1er juillet au 31 octobre : Plein Nord.

 

Photo © BrassagePhotographique

Photo © BrassagePhotographique

Mmh ? OK, oui je sais que déjà l’été c’est pas jusqu’au 30 octobre, et… comment dis-tu ? “Déjà si l’été tombe un jour de congé ils auront de la chance” ? Là t’y vas fort un peu.

Mais c’est pas complètement faux. (si un⋅e breton⋅ne tombe sur cet article, ça va êt’ma fête !)

Bref, j’aime la Bretagne, et y refaire un tour me déplairait pas. D’autant qu’il y aura sûrement quelque chose à voir, à écouter, à faire à Vannes ou dans d’autres coins sympas par là-bas.

En revanche, véhiculé et non pas comme la dernière fois à la rude. Je te laisse contempler la page comment venir ? pour te faire une idée.

2 navettes… par semaine ! Le temps ne passe pas comme ailleurs en Bretagne… Cherche pas, c’est historique, le Roi Arthur, la table ronde, tout ça…
Mais le stop marche impeccable, même si chaque fois on t’explique que par ici, le stop c’est pas apprécié par les gens (5 minutes d’attente quelle que soit l’heure, c’est effectivement un signe ! En comparaison, dans le Gers tu t’exposes à 5 heures sans broncher, sauf si ça cogne dur).

Le vélo, j’y avais pensé à l’époque, mais ils n’en louaient pas (encore). Autrement, y aller en kayak, ça j’avoue que ça ne m’aurait pas traversé l’esprit une seconde. Mais l’idée est belle ! Je dis pas ! Superbe même. Et puis tout à fait dans le thème. Après tu passes ta journée avec le kayak à la main devant les photos. Pardon madame, pardon monsieur, oups…

📸

 

Ξ Et comme on parle d’endroit où j’étais allé faire un saut pour un festival photo, je citerai BarrObjectif en Charente. J’en garde un excellent souvenir.

 

Affiche BarrObjectif 2021

Et bon, Olivier Grunewald c’est pas n’importe qui non plus ! Quatre fois vainqueur du prix World Press Photo, ça classe.

Bon on a le temps de voir venir…

📸

Ξ Et donc évidemment Spiderman (2002) de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst… était la réponse au dernier quiz.

EASY! Mais bravo Marco pour ta rapidité ! 😉

Moins facile alors. Cet acteur… D’autres indices dans les commentaires, selon… Mais faudra revenir. 😀 (seul⋅es, celles et ceux qui postent des commentaires sont informé⋅es des réponses).

 

📸
S’abonner aux commentaires
Notifier de
6 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires
K
Il y a 1 mois

humour j’adore ! j’ai ri avc ton projet d’escapade écolo à la gacilly !! bizz

Sabine C
Il y a 1 mois

C’est clair que l’histoire du kayak à la mano, c’est trop rigolo 😉

Sabine C
En réponse à  manu'
Il y a 28 jours

Je suis sûre d’avoir vu ce film… mais je ne travaille pas ma mémoire des titres et tout ça : quelle galère !!!

Défiler vers le haut
6
0
Pourquoi ne pas laisser un avis ou un commentaire ?x
()
x