Capteur #163

Clic clic clic ! À peine le capteur est-il en ligne qu’il en suit déjà un autre ! Pas le temps de digérer.
Et alors ?
Quelques trucs qui ne peuvent pas trop attendre, pas mal sur le photojournalisme en fait. Et des expos à venir.

 

au pied de mon arbre... - cc by-sa manu'pintor - avril 21

au pied de mon arbre… – cc by-sa manu’pintor – avril 21

📸

 

Ξ Une tombola solidaire au profit de Reporters Sans Frontières (RSF), c’est pas bien ça !? Depuis le 1er juin dernier, RSF organise une grande tombola solidaire.

Les lots ? Des œuvres de plus de 20 photographes, dessinateurs et artistes contemporains célèbres !

Pourquoi faire ? Collecter des fonds pour venir en aide aux journalistes en difficulté dans le monde. Tout est dans l’article en ligne sur le site de RSF.

Et une courte vidéo (ici si elle ne s’affiche pas en dessous).
 

 
Alors à bientôt pour savoir qui a gagné un lot. (moi j’ai joué 😛 ).
 

📸

 

Ξ Et là, c’est un autre photojournaliste qui lance une souscription pour l’édition à compte d’auteur du journal-collector qui retrace ses quarante ans de carrière : Éric Bouvet. 40 ans de métier (et quel métier), ça cause, non !?

Là aussi une vidéo (ici si elle ne s’affiche pas en dessous).
 

 

48 pages de photographies humaines et bouleversantes, parfois surréalistes, souvent terribles, prises au cœur de l’action : la place Tien An Men, la chûte du mur de Berlin, la révolution ukrainienne, le quotidien d’un commando Russe, la Tchétchénie, l’Afghanistan, la Libye, les crises migratoires…

Je suis bien tenté, mais si je pouvais partager les frais de port avec quelqu’un dans le coin, entre Toulouse et L’Isle-Jourdain (on peut en prendre 2 pour un coût de port identique à 1 seul)…
Faites moi signe, merci. 🙂

 

Image du livre 40 ans de Éric Bouvet

📸

Ξ Côté expos, ça baigne encore et toujours pour Arnaud Chochon qui nous signale qu’il vernit ses “Entre deux eaux” à Aurignac (mais si… du côté de Martres-Tolosane, entre Bouzin et Boussan, enfin !…), le mercredi 16 juin à 18h30.

 

📸

 

Ξ Le 4 juillet, et ce seul jour, si la météo le permet j’exposerai des photos parmi d’autres œuvres de pas mal de photographes, peintres, sculptrices et teurs, etc, à Auradé (mais si ! à quelques minutes de L’Isle-Jourdain, sur la route de Samatan ! Purée…).

 

Affiche Auradé Pâquerette

 

Pas de grande nouveauté concernant mes photos, ce seront quelques-unes parmi celles de Nairobi qu’on a pu voir à Toulouse (Cactus, ABC), à Simorre (BAO), et partout où on m’aura gentiment accueilli pour les montrer. (genre appel du pied… ça se voit ?)

📸

 

Ξ Je change pas tout de suite le quiz, c’est trop tôt. Mais oui, il est pas super facile, celui-là. Deux acteurs très grandes “figures” du cinéma américain, dont un tout jeune alors qu’on connaîtra plus tard dans le rôle du… Dude. (encore un autre indice).

 

📸
S’abonner aux commentaires
Notifier de
2 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires
Il y a 3 mois

Merci pour l’info expo Manu 🙂
Pour Bouvet je préfère soutenir des plus petits projets. Sacré carrière et sacrés photos? oui un grand photojournaliste, mais je le vois partout en ce moment… trop…
A très vite,
A.

Sabine C
Il y a 3 mois

Auradé paquerettes, j’ai vu le panneau en bord de route ce matin ! TOP !!!

2
0
Pourquoi ne pas laisser un avis ou un commentaire ?x
()
x