Quelques publications et un festival (si si !) pour ce capteur 155, et une petite vidéo bien instructive.

Ξ OPENEYE #20 est paru.
Je n’ai pas été particulièrement emballé par ce numéro, mais à lire absolument
Sinon, j’ai bien aimé le travail de Misa ATO à partir de la page 216, d’où ma photo en une pour ce capteur, un peu en écho, et très humblement.
Ξ Réponses Photo nous informe que…
Initialement prévu fin 2020, le festival “Fictions documentaires” initié pour mettre la photographie sociale à l’honneur, a été repensé pour s’égrener jusqu’au mois d’avril dans l’Espace Hamilton, à Carcassonne, en fonction des possibilités de visite.
Et GRAPh-CMI qui organise le festival en dit :
[…] il s’agit de continuer de se positionner entre reportage et pratiques plasticiennes, pour affirmer que des photographes travaillant sur le terrain, avec des individus ou des communautés, trouvent ensuite de nouvelles formes que l’on peut revendiquer comme fictions documentaires.

Alors… une petite virée à Carcassonne ?
Ξ Les artistes du noir et blanc d’hier et d’aujourd’hui est le titre d’un film d’une quinzaine de minutes avec les témoignages des photographes William Klein, Man Ray, Edouard Boubat, Valérie Belin, Israël Arino, et des tireurs Isabelle Menu et Boris Gayrard, que nous propose le Grand Palais de Paris.
Pur plaisir à défaut de ne pouvoir aller voir l’expo…
Ξ L’Affaire Cicéron (5 fingers en VO, 1952) de Joseph L. Mankiewicz avec James Mason et Danielle Darrieux a été facilement (semble-t-il) trouvé par “elle-même”, la MAline…
Un film très bien fait, rondement mené, et prenant jusqu’à la scène finale.
Prochain quiz ciné photo au prochain capteur, peut-être !
Coucou, la vidéo des artistes du noir et blanc n’est pas disponible… Je m’y suis prise trop tard ? Un bug ? Merci Manu 🙂
Un bug… chez youtube ? 😀
De chez moi avec Firefox tout bien, mais avec Brave : http://www.youtube.com n’autorise pas la connexion.
Sinon, tu cliques dans le lien que j’ai mis au début du sujet et tu y as aussi accès ! Magique, non ?
Bon… il faut dire qu’avec Firefox, j’utilise le module complémentaire Invidition qui anonymise mes visualisations de vidéo youtube, et donc au lieu de youtube, c’est yewtube qui m’envoie la vidéo. Youtube n’y voit que du feu.
Mais ça veut aussi dire que youtube sur Brave (dans lequel je n’ai pas installé le module en question) me censure, puisque la vidéo est parfaitement visible par ailleurs.
et ça, ÇA CRAINT !
Youtube, c’est gogole and co… Ces dictateurs du net !
Tu connais ?
Viens Voir – Le blog de Bruno Dubreuil (oai13.com)
Non, merci pour le lien je vais regarder ça oui !