On est dans le papier pour ce capteur #150. On y parle de presse, de galerie, de tirages et de bouquins. C’est de saison.

hiver – cc by-sa manu’pintor – déc.16
Ξ Avant qu’il ne soit trop tard (ou presque), cette info.
Un nouvelle revue photo trimestrielle, EPIC, est en cours de création. Ses créateurs en disent :
Alors que l’information est de plus en plus immédiate, revue EPIC sera une revue largement narrative qui entend prendre son temps pour montrer le monde en images !
Les photographes consacrent pour certains des mois voire des années à documenter leurs histoires. Ils sont parfois les seuls à se rendre dans des endroits reculés, dangereux ou inconnus. Par leurs regards, ils nous ouvrent l’esprit à certaines situations. Nous estimons que ces “passeurs” méritent plus que 6 pages dans un magazine à grand tirage. Puisqu’ils prennent leurs temps, nous leur donnons de l’espace !
Cool, d’autant que l’objet sera de belle facture. Et réalisé tout près d’ici, par Escourbiac dans le Tarn. sur un papier du Périgord qui plus est ! Et je suis sûr qu’on pourra lire tout en mangeant du magret du Gers et en dégustant un Minervois ou un bon Corbières… 😆
Ξ Comment suis-je arrivé sur le site de la Galerie de l’Instant, c’est encore un des petits mystères de la sérendipité. Mais c’est bien une galerie à visiter.
Parmi les dizaines de photographes, j’y ai trouvé quelques séries qui m’ont bien plu, comme celle de Jean-Louis Swiners… sur le tournage du Mépris de Godard.
Ou celle de Paolo Pellegrin avec des années et sujets très divers.
Et celle de Raymond Cauchetier déjà évoqué sur ce blog cet été.
Évidemment, celle de Tony Frank…
Et la féerie de Ljubisa Danilovic.
Et ce n’est qu’un petit échantillon : pleins de photos à admirer dans cette Galerie de l’Instant et des livres pour tous les goûts et budgets.
Ξ Bien vu Sabine ! 🙂
Les Copains (65) de Yves Robert était bien le film à trouver, avec Philippe Noiret, Pierre Mondy, Claude Rich, Michël Lonsdale, Jean Marin, Jacques Balutin et Guy Bedos (je les cites tous, pas d’jaloux !).
Pas de quiz pour ce capteur, c’est qu’il faut trouver une image qui puisse mettre sur la piste ! 😛
Salut Manu, j’ai regardé le KKBB de la revue Épic. Bel objet avec, il semble, du contenu bien intéressant. Mais une fois de plus, je regrette qu’il n’ y ait dans l’équipe que 3 femmes et surtout aucune photographe
Le monde de la photo reste encore un monde très masculin qui n’a toujours pas fait sa «révolution féministe »!
Oui Marie Paule, 3 sur 9, dans le comité éditorial, encore un petit effort…
et souvent les mêmes …
Intéressant cet “Epic”. Mais ça ressemble un peu à la revue “6 mois” à la sauce trimestrielle, non ?
On dirait bien oui… On verra.
Forte intéressante et pleine de promesses, cette revue EPIC,(merci Manu) je n’ai pas réussi à en connaître le format…
C’est vrai, aucune info précise sur le format. Les images des maquettes montrent cependant un format assez classique (portrait).
Ce n’est donc pas le si majestueux format de la revue Zoom… d’antan. NB : c’est un vieux qui parle !
Epic, je retiens que l’un des co-fondateur se prénomme Ambroise 😉 et pour ça, merci Manu !!!