Capteur #149

Des expos en cours ou à venir, oui oui !, et l’actualité encore et encore. Et un quiz, allez…

 

Culs de bouteille - cc by-sa manu'pintor - nov.15

Culs de bouteille – cc by-sa manu’pintor – nov.15

Ξ OPENEYE nous propose une exposition-photo virtuelle 3D  CONFINEMENT, DANS L’ATTENTE DE LA RENAISSANCE, réalisée par ARTGENCE.

Plus de 3000 m2, 42 stands, 100 artistes, 570 photos, la plus grande exposition 3D haute-définition jamais réalisée.

 

Confinement, dans l'attente de la renaissance

“Confinement, dans l’attente de la renaissance”, expo virtuelle 3D

C’est bien fait, si on n’est pas comme moi rapidement “malade” dans les déplacements à l’écran (comme dans les jeux vidéos).

Il y a une explication sur l’utilisation (le point d’interrogation en haut à droite) : comment se déplacer dans le lieu, regarder plus confortablement les œuvres, en obtenir des informations. Et même la liste des exposants.

Mais rien ne remplace une vrai exposition évidemment, même mal éclairée ! 😆

📸

Ξ La MID de Sète, la Maison de l’Image Documentaire, je vous en cause de temps à autres.

Et comme on s’en doute, avec des confinements à rebond, pas facile pour eux de mettre en place des expositions et autres événements.

L’exposition Ute Mahler est donc reportée au début d’année prochaine, mais en attendant on peut découvrir sur le site de la MID des vidéos (3 à la date de publication de ce capteur).

 

Suivre ce lien pour visionner les autres vidéos… en attendant de pouvoir admirer les photos à Sète.

📸

 

Ξ Encore un retour sur la houleuse proposition de loi “sécurité globale” et le fameux article 24 tant décrié depuis quelques temps.

Que penser (juridiquement) de l’article 24 de la proposition de loi “relative à la sécurité globale” ? est un article de l’avocate/photographe Joëlle Verbrugge, déjà mentionnée ici, particulièrement bien fait tant il est argumenté de manière on ne peut plus claire, sans autre parti pris qu’une analyse juridique de l’article en question, donc loin des réactions émotionnelles et/ou politiciennes.

Alors bien sûr, c’est un peu plus long qu’un capteur mais beaucoup beaucoup plus argumenté et pertinent ! Enfin, pour qui souhaite s’informer…

Merci à J.Verbrugge pour son travail. Et comme je l’écrivais en commentaire du précédent capteur, j’encourage les photographes à lire ses écrits, tant sur son blog —toujours intéressants et pertinents— que dans ses publications (souvent actualisées, qui plus est).

Elle organise aussi des séminaires et autres webinaires, dont bientôt “La photo de rue sous l’angle juridique” où seront abordées, entre autres, les questions récurrentes telles que :

→ Que répondre à un passant qui vous reproche de l’avoir photographié ?
→ Que faire s’il s’agit d’enfants ?
→ Comment savoir si vous pouvez – ou non – inclure une œuvre d’art dans votre composition ?
→ Quels sont les modes de diffusion que vous pouvez, ensuite, envisager pour vos photographies après leur post-traitement ?

Places limitées, ne tardez pas à vous inscrire si le sujet vous intéresse.

📸

 

Ξ Un petit quiz ciné / photo ?

 

Si si, y’a un appareil photo à droite de la tête de Guy Bedos. En trouvant les deux autres acteurs en blouse blanche, voire celui en costard à droite, ça devrait venir vite !

📸
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1 mois

Ah merci pour ce relai d’information !!!
Cordialement,
Joëlle

Jacques B
1 mois

J’adore vos culs de bouteilles. Je suis moi-même passionné par les bouteilles sous toutes formes, pièges à reflets s’il en est, avec ou sans contenu bien que … le flacon sans l’ivresse ??? et j’en ai une collection …

Sabine C
1 mois

Manu, c’est un quizz plutôt sympa car plein d’indices 😉 J’ai un peu cherché et je trouve le films Les Copains (1965). Sans doute un film bien sympa ! C’est peut-être celui d’où est tiré l’image que tu nous proposes.
Tu nous invites régulièrement à regarder Arte. Nico et moi aimons bien cette chaîne. Depuis une quinzaine, nous y suivons la série No man’s land. A voir en replay pour les 6 premiers épisodes sur le site d’Arte, of course.
Dixit le descriptif de Frontières : ” No Man’s Land, réflexion sur l’engagement fondée sur une approche documentée, esquisse aussi, en miroir, un portrait de notre époque. “

Défiler vers le haut
6
0
Pourquoi ne pas laisser un avis ou un commentaire ?x
()
x