Capteur #145

Petite actualité pour ce 145ème capteur, et un quiz en forme de billet d’humeur, pour passer le temps, un peu non ?

cc by-sa <a href=https://lepassepartout.fr>manu'pintor</a> - oct.20

cc by-sa manu’pintor – oct.20

Ξ Instantané d’histoire est une série de courtes vidéos sur Arte de moins de 30 minutes dans lesquelles on découvre chaque fois un travail photographique amateur d’époque, voire parfois même des films réalisés par les mêmes. Ça passe ou repasse en ce moment sur Arte.

Par exemple :

📸

 

Ξ Arnaud Chochon l’a mis en commentaire du dernier capteur, mais on se doute un peu qu’il sera passé inaperçu.

Et c’est donc bien d’actualité : Masqué.e.s est son dernier travail dont il nous fait part sur son blog. Belle galerie de portraits masqués… ¿ que mas ? 😆

Il nous en dit :

L’obligation de porter le masque dans les espaces publics devient désormais une habitude pour se protéger et préserver notre entourage du Virus Covid-19. Aujourd’hui, personne ne peut prédire jusqu’à quand nous devrons couvrir la moitié de notre visage. Où se situe la normalité ? Aujourd’hui et demain avec un visage masqué ou hier avec un visage non masqué ?
Les personnes de tous âges et tous milieux qui ont posé devant l’objectif avaient la même consigne : inscrire sur leur masque quelques mots (ou un dessin). Ils témoignent et expriment ainsi leur ressenti, sentiment ou opinion par rapport à cette obligation de port du masque et à cette période si étrange, nouvelle et imprévisible.

 

© Arnaud Chochon - Masqué.e.s

© Arnaud Chochon – Masqué.e.s

📸

 

Ξ Je me demande si je vais continuer ces ciné quiz… Même avec des indices énormes, là, personne ne trouve Witness (85) avec Harrison Ford, Kelly McGillis, Josef Sommer, …

Ou bien aucun⋅e de mes lecteur⋅rice⋅s ne suit l’actualité ?
Alors à part le coronavirus qui semble occuper 99% des esprits, le 1% étant consacré peut-être à son mur fake booth (ou l’inverse ?), il se passe encore quelques trucs (pas toujours très nets) dans le monde, et aussi en France ! Ainsi, le président s’en prenait dernièrement aux détracteurs de la 5G, non sans une certaine condescendance qui est la marque des faibles, en les comparant aux Amish.
C’était donc le premier indice !!!
Déjà, rien qu’en demandant à mon moteur de recherche (houla! des mots techniques… mais ça va, tu tiens l’coup !) on peut trouver la réponse, des fois que le 2nd indice n’évoque rien de particulier.

Et ce second indice, qui devait ramener à Ford, devrait tout de suite donner la solution (je rappelle, voire j’apprends peut-être, qu’un moteur de recherche n’est pas qu’un moyen de consommer de l’énergie pour rien en voulant accéder à un site comme lepassepartout, alors qu’il suffit de taper lepassepartout.fr dans la barre d’adresse —et non de “recherche” !— mais à rechercher des réponses à des requêtes composées de mots-clés ! si si ! 🙄 )

Je sais pas… mais je crois pas que ce soit tout ça. Enfin bon, un petit dernier pour la route, presque une méharee plutôt d’ailleurs pour le coup, mais c’en est pas le gars sur la photo le conducteur (et c’est un film anglophone et même du pays des ozzies).

Alors tu joues ? Ou bien ?

 

📸

Commentaires ( 7 )

    • Biguzzi dit :

      la traversée du désert de Mia Wasikowska ?

    • manu' dit :

      Oui Denis c’est l’histoire, et donc le titre ?

    • manu' dit :

      Yes! C’était la bonne piste… pfff pfff… Une histoire vraie d’une jeune femme qui a traversé le désert du centre à l’ouest de l’Australie avec sa chienne et trois dromadaires, après avoir appris pendant des mois à s’en occuper. Un exploit dans les années 70 il me semble.

    • Sabine C dit :

      Hello Manu, j’aime regarder et lire ton capteur. Je ne suis pas toujours à jour mais je ne le manque quasiment pas. Trouver le film du ciné-quizz n’est pas une obligation 😉 Je l’avais vu le commentaire d’Arnaud. Tu déduiras donc de tout cela que je fais une lecture passive du capteur ce qui n’en enlève aucun intérêt. Bonne continuation.

    • ARNAUD CHOCHON dit :

      Merci Manu de relayer mon travail et encore merci pour ta participation à cette dernière série. Que dire de plus ? Merci pour tes “capteurs” que je parcours avec intérêt sans pouvoir malheureusement regarder tous les liens. Qué Mas ? 🙂 A bientôt !!!

    • K dit :

      Manu… la barre est trop haute là !!
      Sinon, j’adore recevoir ton Capteur, très instructif, plein de fantaisie et de belles découvertes !
      Bonne journée, des bizz de la voisine gersoise !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

     

    Défiler vers le haut