Capteur #142

Hola… bientôt deux mois depuis le précédent capteur ! 142ème capteur, donc !
Bon, j’ai accumulé une quantité impressionnante de trucs pour ce blog, mais certains sujets sont maintenant plus d’actualité, ou bien j’y trouve moins d’intérêt, j’ai gardé quelques trucs à voir quand même.

Et n’oubliez pas qu’en ce moment, il y a le MAP et ManifestO ! Tout ça sur Toulouse et les environs…

cc by-sa <a href=https://lepassepartout.fr>manu'pintor</a> - sept.20

cc by-sa manu’pintor – sept.20

Ξ Les élections battent la campagne aux US et comme par hasard, c’est à ce moment que sort ce film “The way I see it” de Dawn Porter sur le photographe de la Maison Blanche Pete Souza. Pour les anglophones, encore que pour ceux qui arrivent à comprendre la logique des sous-titres de cette saloperie de youtube…

Enfin, en visionnant la bande annonce, on se dit que ça doit pas être de tout repos, mais tout de même intéressant dans une carrière de photographe de suivre un président US. Enfin, ça dépend duquel sans doute.

 

Ξ Flor Garduño est une photographe mexicaine dont je crois n’avoir jamais entendu parlé, ni vu ses photos, et pourtant…

Reyes de bastos, México 1981 - © Flor Garduño

Reyes de bastos, México 1981 – © Flor Garduño

 

Ξ Il vous reste encore quelques jours avant la fin de l’exposition de Camille Lepage “On est ensemble !” en partenariat avec le Festival MAP de Toulouse au château de Laréole.

Affiche exposition Camille Lepage - On est ensemble au chateau de Laréole (31)

Camille Lepage est cette jeune photojournaliste dramatiquement disparue à 26 ans en Centrafrique lors d’une embuscade durant laquelle elle fut assassinée. Un film, Camille, dresse son portrait et son engagement photographique jusqu’à cet épisode tragique.

 

Ξ Autre photographe hispanique, Hector Acebes, à découvrir.

Unidentified girl, Chad, 1949 - @ Hector Acebes

Unidentified girl, Chad, 1949 – @ Hector Acebes

 

Ξ OPENEYE #18 est paru, certes mais c’est aussi maintenant un site web ! Avec plein de rubriques, Web TV, blog, page des lecteurs et j’en passe.

Et aussi un Hors Série avec les œuvres de 35 auteurs ayant participé à leur appel à projets organisé du 21 avril au 21 juin dernier sous l’intitulé “confinement, dans l’attente de la renaissance”.

 

Ξ Et pour finir, pour celles et ceux qui iraient jusque Montpellier dans les semaines à venir, le Pavillon Populaire y proposera à partir du 7 octobre une exposition baptisée THE NEW YORK SCHOOL SHOW. Les photographes de l’École de New York, 1935-1965. Jusqu’au 10 janvier, entrée libre.

Affiche

Avec THE NEW YORK SCHOOL SHOW, il s’agit de présenter, pour la première fois en Europe, un projet spécifiquement consacré à ce mouvement considéré comme une véritable révolution visuelle.

 

© Dan Weiner, Museum Purchase, International Fund for Concerned Photography, 1974

© Dan Weiner, Museum Purchase, International Fund for Concerned Photography, 1974

 

Ξ Bon ben il fallait reconnaître Michel Serrault dans Mortelle randonnée (83) de Claude Miller avec Isabelle Adjani, Guy Marchand…

Que decepção!

Et là, dans quel film a-t-on vu ce beau Nikon F ?

Commentaires ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut