Capteur #131

Le capteur #131, pour Pâques tiens… Comme d’hab, quelques infos, une découverte d’un photographe, un peu de télé, et du ciné avec le quiz !

cc by-sa <a href=https://lepassepartout.fr>manu'pintor</a> - Sète fév.20

cc by-sa manu’pintor – Sète fév.20

Ξ La citation pour une seconde de réflexion, peut-être…

Si vous utilisez de la couleur, vous montrez la couleur de l’objet, si vous utilisez du Noir et Blanc, vous montrez la couleur de l’âme.

Ted Grant

 

Ξ Autre festival qui s’accroche, après le e-MAP toulousain évoqué dans le dernier capteur.

La Gacilly aura bien lieu pour sa 17e édition entre le 1 juin et le 30 septembre 2020, avec plus de 1000 photos dans 25 galeries en plein air gratuites pour tous autour de la thématique « Viva Latina ! ». Amérique du Sud et préservation de la biodiversité.

C’est loin (de chez moi), pas facile d’accès autrement qu’en voiture, mais c’est un très joli festival et la programmation est alléchante. Et puis ça dure tout l’été !

Un petit tour dans le Morbihan cet été ? 😆

 

Ξ Une découverte, Rui Palha.

Photographe portugais maintes fois primé qui semble ne travailler qu’en N&B, et qui fait surtout dans la photo de rue. J’ai bien flashé, et sa bio montre que je ne suis pas le seul !

© Rui Palha - Série Rainy Days

© Rui Palha – Série Rainy Days (avec son aimable autorisation)

 

Ξ La photo à la télé c’est Arte, je le répète souvent. En ce moment, ça s’appelle Lettres de photographes. Déjà deux numéros.

En cette période de confinement, chaque semaine, 9 photographes français et allemands envoient à ARTE Info une lettre photographique. Ces photographes observent l’espace qui les entoure et nous racontent leur vie du moment. Un regard engagé, intime, poétique sur notre monde désemparé. Un montage des lettres est mis en ligne chaque semaine sur ARTE Info.

 

Ξ Alors oui, c’était super facile The Gentlemen (2020) de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam…

Bravo Sofiane quand même, peut-être l’as-tu aimé autant que moi. 😆

Next!

Commentaires ( 7 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

 

Défiler vers le haut