Capteur #130

On enchaîne… Actualité et autres publications pour ce capteur #130.

la chute - cc by-sa <a href=https://lepassepartout.fr>manu'pintor</a> - fév.20

la chute – cc by-sa manu’pintor – fév.20

Ξ La citation pour une seconde de réflexion, peut-être…

It’s more important to click with people than to click the shutter.

Alfred Eisenstaedt

 

Ξ Si, comme je le mettais dans le dernier capteur, certains festivals sont annulés, ou en passe de l’être, d’autres s’accrochent, comme le MAP qui pour le coup devient le E-MAP du 15 au 25 avril.

Avec l’ambition de donner un accès à la culture pour tous, le E-MAP proposera de découvrir sa programmation de chez soi, grâce à différents outils numériques.
Nous avons également la volonté de continuer à affirmer notre soutien aux artistes et maintiendrons avec le E-MAP le paiement des droits d’auteur pour chacun des photographes exposés.
Nous reviendrons vers vous rapidement avec les détails de la programmation et espérons que vous serez nombreux à nous suivre sous ce nouveau format.

 

Ξ Et du côté de la presse en ligne, évidemment ça dépote ! OPENEYE sort son 16ème numéro et propose de participer au projet photographique « Confinement : dans l’attente de la renaissance ».

 

Ξ Dans un commentaire du dernier capteur Joël attirait mon attention sur le documentaire passé sur LCP réalisé par Kamy Pakdel sur le photographe Abbas Attar, décédé quelques temps plus tard.

Je sais que les lecteurs qui suivent les commentaires sont rares, et comme c’est vraiment un film à voir, je le poste ici. Merci Joël !

 

Ξ Too bad… Personne n’a trouvé Official Secrets (2020) de Gavin Hood avec Keira Knightley, Matt Smith (XI), Adam Bakri qui raconte l’histoire vraie d’une employée des renseignements britanniques, Katharine Gun, qui a divulgué des informations venant de la CIA faisant pression sur les services britanniques pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion de l’Irak.

Bon bon bon, on fait dans le carrément facile cette fois-ci.

Commentaires ( 5 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

 

Défiler vers le haut