Capteur #125

Capteur toulousain et avec un photographe du Sud aussi mais pas le même. Et un nouveau quiz, lui aussi du Sud, et encore pas le même. Tous ces Sud…

tourment - cc by-sa manu'pintor - fév.20

tourment – cc by-sa manu’pintor – fév.20

 

Ξ La citation pour une seconde de réflexion, peut-être…

On sent la photo. Quelquefois elle est même derrière toi. Tu as un instinct, tu te retournes, tu n’as pas le temps de réfléchir. Une grande photographie est faite de cette étincelle.

Bernard Plossu

 

Ξ Je parlais dernièrement du MAP et de son appel à auteurs. Aujourd’hui, c’est au tour de ManifestO de faire son appel à auteurs pour sa 18ème édition qui se déroulera du 18 septembre au 3 octobre 2020, Place St Pierre comme les années précédentes.

On lit sur la page appel à auteurs 2020 :

Le concours est ouvert à tout photographe sans condition d’âge, de nationalité ou de statut. Les projets collectifs sont acceptés. Aucun thème n’est imposé.

Il n’y a pas de frais d’inscription ni de dossier.
Un seul dossier sera accepté par personne ou par collectif.
Les candidatures seront examinées par un jury de professionnels, différent chaque année. Les lauréats seront sélectionnés sur la qualité artistique et la cohérence de la série d’images proposée.
Les photographes choisis seront exposés à Toulouse pendant le temps du festival ManifestO et publiés dans le catalogue d’exposition.

Chaque auteur ou collectif sélectionné perçoit un droit de présentation d’un montant de 1000 euros.

ManifestO

 

Ξ On me demande si on peut poser des questions pour trouver le quiz ciné/photo. 🙂

Quelle question, bien sûr ! 😆
Et non, ce n’était pas Christian Clavier en train de prendre une photo dans le snapshot du dernier quiz, mais Nawazuddin Siddiqui dans Le Photographe (2019) de Ritesh Batra avec aussi Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar, …
On se souvient d’un précédent film de Ritesh Batra, The Lunchbox, un cinéma indien aux antipodes de Bollywood, très humaniste et esthétique.

Pour le nouveau quiz, il va falloir faire appel à sa mémoire de cinéphile ! 😛 C’est en couleur, donc pas si vieux (a priori)… Et je mets deux photos pour le prix d’une !

Un indice peut-être dans les commentaires d’ici quelques jours… Faudra revenir !

Commentaires ( 1 )

  • manu' dit :

    Un premier indice pour le quiz alors : « t’attendais pas hein… … … t’attendais pas! » et c’est Villeret, excellent dans ce rôle qui dit ça à… un mulot ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Défiler vers le haut