Capteur #106

Une petite lecture, un visionnage télé, un anniversaire photo, un quiz… Classique ce 106ème capteur !

 

cc by-sa manu'pintor - avril 19

cc by-sa manu’pintor – avril 19

 

Ξ La citation pour une minute de réflexion, peut-être…

On conseille souvent aux débutants de trouver leur distance au sujet, c’est à dire non seulement l’éloignement mais aussi la proximité à laquelle ils peuvent se trouver par rapport à lui. Mais il s’agit moins en fait d’une distance physique que d’un espace abstrait, de l’espace dans lequel nous interagissons avec le monde.

Matthieu Raffard in La soif d’images

 

Ξ Une lecture justement pour commencer. La soif d’images de Matthieu Raffard, sous titré « Petites révélations sur la lumière et la photographie » dans la collection « Petite philosophie du voyage » aux éditions Transboréal.

 

La soif d'images - Matthieu Raffard

 

Ξ Programmés il y a quelques années sur Arte, les 4 volets de la série documentaire photo L’Inde dans l’objectif sont de nouveau visibles sur Arte pour quelques jours, jusqu’au 28 avril. Profitez-en !

 

Ξ Discret Pentax (ou plutôt Ricoh) sur l’événement de l’année pour la marque qui fête cette année ses 100 ans depuis la création de Asahi Optical Joint Stock Co, société à l’origine des appareils de la marque…

Pentax a été très présent pendant les années 70/80, apprécié pour ses petits boîtiers et optiques correctes. Il n’est pas rare de voir des images de reporters de l’époque shootant avec un Pentax.

On se souvient des ME, MX et MV…

Ont-ils raté leur passage au numérique ? Pourtant avec des capteurs Sony comme Nikon, à un tarif bien inférieur, ils avaient leurs chances.
Globalement, le marché s’est très considérablement réduit parmi les marques d’appareils, voire d’objectifs tiers, par rapport aux « années argentiques ».

 

Ξ Bohemian Rhapsody de  Bryan Singer avec Rami Malek et tant d’autres était le titre à trouver pour le précédent quiz ! Et Lucas qui ne l’a pas vu, l’a trouvé : bravo ! 😆

Hop ! Un nouveau quiz…

Commentaires ( 2 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *