Le capteur #100 !

Ça fait quelques temps que le capteur est éteint. C’est qu’un 100ème, ça peut pas être un petit machin non plus ! C’est assez facile de broder, de faire du remplissage, mais quand ma propre actualité photo est elle-même sur la pause B, à quoi bon !?…

Photo Lucas Pintor - fév.19 - autoportrait

Photo Lucas Pintor – fév.19 – autoportrait

 

Ξ Alors pour commencer, le retour des galeries de photos sur ce site !

Enfin pour le moment, tout n’y est pas car je dois reconstruire chaque galerie une à la fois, et ça prend du temps, d’autant que je refais une sélection…

 

Ξ Et puis ensuite une annonce. Du 2 mars au 6 avril, mes photos de Nairobi seront visibles au comptoir des colibris à Cologne dans le Gers.

Toujours la même expo que celle que vous avez pu voir, entre autres, à Toulouse au Cactus ou à l’ABC, ou encore au Bouche à Oreille à Simorre (Gers)… Si vous pensez venir au vernissage, c’est sympa de me le dire à l’avance.

Affiche expo photo Nairobi aux colibris

 

Ξ Une surprise, qui nécessitera de faire 500 bornes quand même, mais cette exposition d’Andy Summers (le guitariste de Police !) au Pavillon Populaire de Montpellier, du 6 février au 14 avril 2019.

Premier volet de la saison 2019, l’exposition « Andy Summers. Une certaine étrangeté, Photographies 1979-2018 » est placée sous le commissariat conjoint de Gilles Mora et d’Andy Summers.
Comptant près de 400 clichés, elle se compose d’oeuvres photographiques personnelles, en majorité inédites, et d’images de la série « Let’s Get Weird! » (Osons l’insolite!), prises lors des tournées avec « The Police ». Tout au long de ce parcours, Andy Summers révèle une oeuvre dense, véritable journal intime en images.

Affiche expo Andy Summers au Pavillon Populaire de Montpellier

 

Ξ First Man – le premier homme sur la Lune (2018) de Damien Chazelle avec Ryan Gosling… était sidéralement facile, k n’a mis longtemps pour le dire. Bravo quand même !

Assez facile encore, cette fois-ci. Et oui, c’est un appareil photo ! 😆 

Commentaires ( 7 )

    • k dit :

      dis donc, c de famille ! ton fils a l’œil ! j’adore ses photos surf… bon w e Manu et j’essaie de passer à Cologne, mais y’a vernissage également à la galerie le 2 …. bizz

    • Lucas Pintor dit :

      Ce serait pas un vieux James Bond?

      Merci d’avoir choisi et publié cette photo !
      Après avoir passé près de 3h30 dans l’eau à Currumbin Alley, essayant pour la première fois mon water housing, je trouvais que la mise au point était lente. J’ai donc retourné l’appareil et appuyé sur le bouton « Focus & Shoot ». En voyant l’image j’ai réalisé mes yeux injecté de sang. Malgré l’excitation je suis ressorti et cette photo est restée.

      Merci K de ces compliments !

      À bientôt pour le 101 😉

    • manu' dit :

      Un indice pour le quiz : 1964.

    • Jihem dit :

      Le 100e ! Bravo !
      « First Man » me semblait un peu étrange, et en même temps bienvenu: comment faire un film sur un personnage finalement aussi peu sympathique et en adéquation avec l’image du team USA qui réussit son pari. Lui, Gossling, il hante seul le film…

    • manu' dit :

      @k, tu le vois comme tu le peux pour le 2 ! Tu seras la bienvenue comme toujours. 🙂

      @Lucas, on attend les photos dans l’eau ! Et non, le quiz n’est pas un vieux James Bond… Try again! 😀

      @Jihem, bien d’accord, Gosling est très fort encore dans ce film. Je l’ai beaucoup aimé aussi dans le dernier blade runner. 😉

    • manu' dit :

      Autre indice… BOUM !!!

    • manu' dit :

      Allez, encore un indice le quiz suivant trépigne !

      Amour fou !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

    Scroll Up