Le capteur #97

Houlà ! Capteur 97 ! Encore des photos. Encore un quiz ciné / photo.

Écumes - cc by-sa manu'pintor - nov.18

Écumes – cc by-sa manu’pintor – nov.18

 

Ξ Le Brexit quoi qu’on en pense, c’est un truc pas facile pour certains, les Irlandais du Nord par exemple… Ils ont massivement voté contre mais ils devront s’adapter à une nouvelle situation qui comprend quelques risques tout de même, leur histoire si tristement mouvementée n’est pas si vieille ! À voir absolument l’excellent ’71 de Yann Demange, en passant.

Toby Binder est donc un photographe allemand qui s’est emparé de ce sujet avec Youth of Belfast (Jeunesse de Belfast) dont Courrier International publie quelques photos.

À voir aussi et plus sur son site.

Carrick Hill, Stanhope Street. Phœbe court à côté d’un car de police. © TOBY BINDER

Carrick Hill, Stanhope Street. Phœbe court à côté d’un car de police. © Toby Binder

Merci Theresa (et ses potes), merci !  😡 

 

Ξ “En cette fin d’année 2018, Reporters sans frontières (RSF) met au pied des sapins un manifeste visuel pour la préservation de la biodiversité ! Vincent Munier, photographe au style inimitable, offre à l’ONG ses plus beaux clichés animaliers. D’incroyables images qui viennent de ses quêtes lointaines et patientes : ours bruns du Kamtchatka, loups blancs et bœufs musqués de l’Arctique, panthères des neiges du plateau tibétain, manchots empereurs de l’Antarctique… Invité naturel de ce projet, le WWF France y dévoile ses décryptages.”

100 Photos de Vincent Munier pour la liberté de la presse - RSF

100 Photos de Vincent Munier pour la liberté de la presse – RSF

Je connaissais pas Vincent Munier, y’a du lourd encore une fois dans ce 100 photos pour la liberté de la presse

 

Ξ Certaines pochettes de disques sont de vrais chefs d’œuvre, incontestable. Et on connaît quelques « légendes » au sujet de certaines pochettes, je pense par exemple à celle d’Abbey Road prise par MacMillan en 1969, avec les 4 Beatles traversant la rue sur le passage piéton. 

Pour sa part, et dans un autre registre musical, Alex Bartsch, un londonien grand fan de reggae a passé 10 ans de sa vie à arpenter les rues de Londres et des environs à la recherche des lieux précis où ont été pris les photos de pochettes d’albums. Apparemment, il en a trouvé 42 comme celle qu’on voit là, et en a fait un bouquin.

36 Years Later - © Alex Bartsch

36 Years Later – © Alex Bartsch

Pas certain de connaître un seul album, moi…  🙄 

 

Ξ Wayne’s World (92) de Penelope Spheeris avec Mike Myers était le film à trouver dans le dernier quiz. Sabine a bien identifié Mike Myers.  😀 

Un difficile cette fois-ci…

Commentaires ( 2 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *