Le capteur #85

Toujours le capteur. Toujours engagé, avec de la photo qui cause. Toujours le quiz aussi tiens…

Toulouse ma ville - cc by-sa manu'pintor - juil.18

Toulouse ma ville – cc by-sa manu’pintor – juil.18

 

Ξ Après Sète dans le précédent capteur, la photo ci-dessus est (peut-être) la première d’une nouvelle série baptisée Toulouse ma ville. Un projet au long cours, comme les deux autres que sont Do you feel (more) secure? plus abouti, mais toujours en chantier, et décadré dont le sujet est ces vélos explosés qu’on trouve ici et là encore cadenassés à n’importe quoi, sans roue ou alors plus que voilées, etc. Les noms définitifs de ces projets restent à décider, ce n’est pas qu’un détail mais plus que de faire les photos ! 😆

 

Ξ Arte encore et toujours met la photo à l’honneur, un régal mais attention là c’est du lourd, surtout au début. L’Inde dans l’oeil d’un photographe : Raghu Rai. À voir, absolument.

 

Ξ De ce reportage sur Raghu Rai qui nous montre une Inde en proie aux affres de la pollution, notamment, on part directement dans la plus grande décharge au monde, à Agbogbloshie, du côté d’Accra au Ghana.

Photo Kevin McElvaney

© Kevin McElvaney

Et j’ai bien pensé mettre quelques trucs sur la pollution des océans par nos plastiques (vidéo de 47 secondes d’Alain Chabat 😉 ), mais ça doit bien suffire pour aujourd’hui, non ?

 

Ξ C’est pas vraiment l’hiver ( 😉 à Sabine) mais celui-là il pourra pas attendre les mauvais jours ! J’ai vraiment bien aimé ce film.

Commentaires ( 8 )

    • Béragnes dit :

      Salut !

      J’ai vu un bout, par hasard, du documentaire sur Raghu Rai, sur sa photographie et aussi sur sa confrontation à sa fille, qui fait des images elle-même. Je confirme que de ce que j’ai pu voir, c’est effectivement très intéressant.

    • Arpa dit :

      Enorme reportage sur un photographe à connaître!…Merci Arte, et grand merci à Manu pour le relais!…

    • manu' dit :

      Merci @Arpa et @Béragnes pour les commentaires.

      Oui, fouiner sur Arte avec le mot clé photo est rarement sans effet, j’espère que vous vous êtes aussi fait les la Russie dans l’objectif dont je parlais dans le dernier capteur. 4 docus de moins de 30′ chacun, avec du lourd aussi, sous d’autres latitudes certes ! 😀

    • manu' dit :

      Je ne donnerai aucune indice sur ce film de 1967 avec M.C., qui reste une référence du film d’espionnage à la sauce britannique et qu’il fallait absolument voir ou revoir dernièrement sur un des 3 meilleurs canaux de la TNT !…

      Compte pas sur moi cette fois-ci, d’ailleurs si tu l’as pas vu c’est juste la honte ! 😀

    • Sabine dit :

      Allez, je tente :
      Un cerveau d’un milliard de dollars
      avec Michael Caine
      … j’avoue, je ne l’ai pas vu 🙁 mais je ferai gaffe au programme, si je vois ce titre : TILT, Manu m’a dit et, HOP devant la téloche 😉

    • Sabine dit :

      … trouvé sans aucun vrai indice Mohahahah :-))))

    • manu' dit :

      Non non c’est pas ce film là ! Pas loin mais mieux encore.

    • manu dit :

      Ha ha ha ! je me suis gouré sur l’année ! 65 !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *