Le capteur #73

Encore un capteur “voyage” cette fois-ci, une histoire d’arnaque en ligne et le quiz ciné/photo facile cette fois-ci.

Shoot The Crows - cc by-sa manu'pintor - mars 18

Shoot The Crows – cc by-sa manu’pintor – mars 18

L’histoire derrière la devanture de ce vieux pub de Sligo en Irlande, c’est que la peinture sur la vitrine est régulièrement changée, toujours dans cet esprit irlandais as you can see. Une recherche sur le net permet de s’en faire une idée, ainsi que de l’intérieur très très old fashion… Et comme on parle de corbeau (crow), pourquoi pas un petit blues de l’irlandais Rory Gallagher avec as the crow flies ?

 

Ξ Il y a pas mal de photos à aller voir dans le coin de Toulouse actuellement, je mets dans l’agenda (la colonne de droite) et/ou sur la carte les expos à aller voir, même si je ne relais pas explicitement l’information dans les capteurs… En passant, pour y figurer il suffit de m’informer et que je n’oublie pas.

 

Ξ Une sélection de photos de ma récente en virée Irlande…

 

Ξ Les concours photo en ligne fleurissent, pratiquement toujours avec une dimension internationale, Internet oblige. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans ces capteurs…

Et évidemment, comme on s’en doute, les arnaques suivent. En effet, pour espérer briller dans une perspective économique, sinon égotique, il faut souvent aligner quelques dizaines d’euros/dollars pour s’y inscrire. C’est supposé couvrir les frais d’organisation et la rémunération des jurés.

Un type a donc trouvé le filon et se serait fait plus d’1 million de dollars en organisant plusieurs concours photo en ligne, sans dépenser, et de loin, l’intégralité des revenus puisqu’il ne rémunérait pas les jurés… Le poteau rose aurait été découvert quand les prix d’un de ces concours ont été décernés… avant que le jury ne statue. 😆 À lire ici en anglais.

L’abus d’argent rendrait-il (plus) con ? 😈

 

Ξ Le quiz du dernier capteur a bien résisté, Sabine a trouvé les trois jours du condor (1975) de Sydney Pollack avec Robert Redford et Faye Dunaway notamment, avec les indices fallait bien ça. Le danger bird de Neil Young était le condor (la pochette !), puis le lien sur le film de 3 days to kill pour faire penser aux 3 jours, et enfin la photo de Faye, photographe dans le film donc devant sa chambre noire et ses tirages au mur. Bref, bravo Sabine ! 😉

Non, ce n’est pas un montage, c’est bien une capture d’écran d’une seule image du film de ce nouveau quiz ciné/photo. Ce qui le rend d’autant plus facile !

Alors il faudra aussi me donner le nom du mec tout à droite (gilet brun, sacoche, jeans, gros bras). Ça reste très facile quand même !

 

Commentaires ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

 

Défiler vers le haut