Le capteur #71

Un capteur un peu plus conséquent cette semaine, de retour de quelques périples dans des îles. Des news et un quiz ciné/photo mega dur !

Paddy's going to surf! - cc by-sa manu'pintor - fév.18

Paddy’s going to surf! – cc by-sa manu’pintor – fév.18

 

Ξ Le dernier 100 photos pour la liberté de la presse de RSF est paru. Il est illustré par des photos de Françoise Huguier et particulièrement dédié aux femmes photographes, notamment avec ce dossier spécial Femmes dans les médias. Incontournable !

1ère de couverture du 100 photos de Françoise Huguier pour la liberté de la presse

1ère de couverture du 100 photos de Françoise Huguier pour la liberté de la presse

 

Ξ Parmi mes dernières découvertes (qui n’en sont sans doute pas pour tout le monde), le photographe documentariste et portraitiste polonais Tomasz Gudzowaty dont j’aime l’ambiance des photos N&B fortement contrastées. À visiter !

© Tomasz Gudzowaty - Naadam portraits

© Tomasz Gudzowaty – Naadam portraits

 

Ξ Fubiz, parmi un fatras de trucs plus ou moins délirants, présentait dernièrement une série de photos rarement vues des Beatles (du moins pour moi) par l’allemande Astrid Kirchherr.

Pour les nostalgiques des 60’s ! Ces photos font partie d’un livre édité chez Damiani. Une idée de cadeau, peut-être.

Couverture du livre Astrid Kirchherr with the Beatles chez Damiani

Couverture du livre Astrid Kirchherr with the Beatles chez Damiani

 

Ξ Peul du Ferlo est le titre de l’exposition de Joël Arpaillange qui se tiendra dans le Hall des Arts du lycée Pierre de Fermat du 20 mars au 4 juin 2018, vernissage le jeudi 29 mars à 12h15 en compagnie du musicien peul Paul Sidibé.

© Joël Arpaillange - Peul du Ferlo

© Joël Arpaillange – Peul du Ferlo

 

Ξ Il y a six mois, je parlais ici du projet I’m Back, dont l’idée est de faire des dos numériques pour d’anciens appareils argentiques 35mm. J’ai reçu dernièrement un nouvel appel à contribution pour financer le projet. On dirait bien que ça va voir le jour… Et même si le budget est déjà couvert, il est encore possible de participer et de pré-commander son dos numérique. Cool !

Campagne kickstarter I'm Back

Campagne kickstarter I’m Back

 

Ξ Finalement, il a fallu plus d’une semaine pour que Sherlock Holmes : Jeu d’ombres (2012) de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, … soit découvert. Bravo Sabine. 🙂

Alors ? Combien de temps il tient celui-là ? 😀

OK, pas facile j’en conviens, d’autant que dans ce film le plan dure 1 seconde, peut-être un poil plus. Alors peut-être un indice avec ce Danger Bird de Neil Young… 😉

 

Commentaires ( 3 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Défiler vers le haut