Le capteur de la semaine (#43)

Un Capteur dans une ambiance de fin d’été, déjà… Du festival et de l’expo photos au programme, un peu de prosélytisme Open Source et le quiz ciné photo ! Et puis, ça y est j’ai mis toutes les photos de Musicalarue en ligne.

Avant l'orage - cc by-sa manu'pintor - août 2017

Avant l’orage – cc by-sa manu’pintor – août 2017

Ξ Visa pour l’Image à Perpignan aura juste commencé au moment de la parution de cet article. 29ème édition du plus important festival de photojournalisme au monde, cette année du 2 au 17 septembre, 25 expositions sur le in.

En parallèle, le Festival Off Perpignan toujours, avec sans doute encore plus d’expositions partout dans la ville.

 

Ξ J’en parlais brièvement dans le dernier capteur, l’expo de septembre du CCCP au Cactus à Toulouse et son vernissage le 7 à partir de 19h.

Et aussi à l’Espace diversités laïcité, au 38 rue d’Aubuisson à Toulouse l’exposition Itinéraires intérieurs de Bruno Fert présentée par Médecins Sans Frontières jusqu’au 28 septembre 2017, vernissage le 5 septembre à partir de 18h.

 

Ξ Une bonne nouvelle pour les captifs de Windows, ils ont une nouvelle occasion d’arrêter de geindre : le logiciel Open Source de traitement photo darktable est maintenant en version pre-alpha ! OK OK on n’en est pas encore à la version “grand public” mais ça devrait venir d’ici la fin d’année, avec un peu de bol. 🙂

darktable sur Windows 7

darktable sur Windows 7

Et en plus dans la future version, la 2.3.0 pas encore disponible pour Linux et Mac ! Gâtés les loulous !

Mmh ? Vous ne connaissez pas darktable ?! Vous ne savez pas ce qu’on peut faire avec ? Quoi !!?? vous pensez qu’il n’y a que toph’o’chope pour traiter des photos ?… Ou que hors lite room point de salut ? 🙄 C’est juste que vous ne connaissez pas (encore) darktable… 😎

 

Ξ Le quiz ciné photo !!! 😀

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

    Défiler vers le haut