Le capteur de la semaine (#41)

Un Capteur numéro 41 consacré à Musicalarue où j’avais le plaisir entre samedi et lundi dernier de faire des photos pour cette 28ème édition du festival et pour la 3ème fois en tant qu’accrédité photo. Grands moments, super ambiance, grosse fatigue et… coup de tonnerre et de Trafalgar !

Une 1ère sélection de photos, les autres à suivre dans les [GALERIES].

Trust à Musicalarue 2017 - cc by-sa manu'pintor

Trust à Musicalarue 2017 – cc by-sa manu’pintor

Ξ Musicalarue c’est un festival d’art de rue et de musique à Luxey dans les Landes qui se tient toujours vers le 15 août. Un gros gros succès année après année, même si certains trouvent que ça manque de plus en plus de rock au profit de l’électro. C’est pas complètement faux, faudra voir si la tendance se confirme, ce qui serait sans doute dommage car la scène rock (mais pas que !) est un peu la marque de fabrique de Musicalarue.

La température est montée graduellement tant pour la météo que pour le public jusqu’à… une sacrée tempête orageuse qui s’est abattue vers 23h30 lundi, donc en plein milieu de la soirée et vers le 4 ou 5ème morceau de Matmatah qui, au contraire des autres groupes, nous avait autorisé à prendre des photos qu’après le 3ème morceau (va comprendre Charles !). Du coup, comme ça commençait à vraiment dracher épais, en T-shirt plus le matos photo j’ai couru avec d’autres me réfugier dans un conteneur de l’arrière scène quand d’autres photographes en ont profité pour sauter sur scène. Pas cons !… Bref, les concerts ont tourné court et la préfecture a purement annulé le festival pour la suite (alors qu’une heure plus tard, on pouvait continuer dans la boue).

Côté art de rue entre 15h30 et 21h, ça se développe j’ai l’impression. Les spectacles commencent plus tôt et finissent plus tard et la qualité est carrément là ! Et en plus ils sont gratuits ! J’ai pas pu tout couvrir mais ce que j’ai vu m’a globalement bien enthousiasmé, avec une mention spéciale pour Typhus Bronx et aussi pour Joe Sature.

Et pour la musique, de 18h à 6h du matin, si a priori j’étais pas particulièrement enthousiasmé par le programme, j’avoue que je me suis quand même bien éclaté. En plus des scènes à couvrir j’ai heureusement le temps de courir faire d’autres scènes quand même. Et là non plus je n’ai pas tout vu, loin de là…

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, la suite plus tard sur le site. 😉

 

Ξ Bravo à Sabine qui a trouvé Thelma et Louise (1991) de Ridley Scott !

Retour du quiz ciné photo au prochain capteur… ou pas ! 😆

Commentaires ( 3 )

  • lucas dit :

    Les photo de Lucille Crew et Matmatah montrent bien que le bruit n’est pas vraiment dérangeant, il peux même ajouter au charme de certaines photo! Même si c’est souvent dur à accepter sur ses propres photo je trouve!

    J’aimerais beaucoup tenter une interpretation de DJ set the herbalizer!

    à bientôt !

  • Anonyme bis dit :

    Très touchée également par Typhus Bronx et son « Delirium papillon », intense et troublant sur la folie, l’an passé lors du festival de N’amasse pas mousse à Castera-Verduzan dans le Gers (cette année les 16 et 17 septembre).

  • Sabine dit :

    T’as pas reconnu Nico dans sa réponse plutôt ‘garagiste’ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *