Le capteur de la semaine (#39)

Toujours connecté(e) au capteur ? C’est bien cool, merci !

Ce samedi quelques trucs pour la semaine à venir surtout.

Et le quiz ciné, on s’en lasse pas.

Connexion - cc by-sa manu'pintor - août 17

Connexion – cc by-sa manu’pintor – août 17

 

Ξ Je l’ai annoncé dans le précédent billet, et je me répète : ce jeudi 10 à La Come, ce lieu musical à côté de Bellegarde Sainte Marie (31), c’est à dire loin de nulle part pour qui vit entre Toulouse et le nord ou l’ouest de Toulouse, à 5 minutes de L’Isle-Jourdain, ce sera là le 4ème et dernier concert d’août avec le duo Nicolas Gardel (trompette) / Rémi Panossian (piano).

N.Gardel + N.Panossian à La Come 10 août 2017

Je reparlerai encore de La Come dans quelques semaines, car il s’y prépare un festival pour le week-end du 23-24 septembre.

 

Ξ À suivre très vite, Musicalarue à Luxey dans les Landes où cette année encore j’ai une accréditation photo pour les 3 jours du samedi 12 au lundi 14, ou plutôt jusque dans les 1ères heures du mardi 15 août. Plus de 80 groupes et compagnies de théâtre de rue, une super ambiance !

 

Ξ Pour la curiosité du truc, cet article de la boîte verte, qui cause de 2 photographes qui explorent les liens entre la surveillance de masse et la perception que nous en avons à l’ère des vastes réseaux d’information. Ils utilisent pour cela des marques de calibration de satellites dont la liste figure dans un ancien projet top secret de la CIA. Leurs images mettent en scène ces marques dans les paysages qui les entourent, avec des vues du ciel où les nombreux trajets de satellites se dessinent.

Corona Calibration Mark AC48 with satellite positions and orbits at time of exposure.

Corona Calibration Mark AC48 with satellite positions and orbits at time of exposure.

Étonnant, non ?…

 

Ξ Alors quoi !? À bout de souffle (1960) de Jean-Luc Godard c’était too much ? 😆

Bon OK j’en connais une qui savait : une certaine “Anonyme bis”. 😉

Et là ? Mmh ?

Commentaires ( 3 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

 

Défiler vers le haut