Le capteur de la semaine (#33)

33ème capteur où ça parle surtout d’expositions dans le coin et ailleurs, d’un bouquin aussi et le quiz.

Sable - cc by-sa manu'pintor

Sable – cc by-sa manu’pintor

Ξ On commence par le local et l’expo du CCCP de juillet au Cactus qui accueillera Marie-Paule Aznar pour ¡ La Havana Si !. Vernissage ouvert à tous le jeudi 6 juillet à partir de 19h.

Affiche de l'expo de juillet au Cactus Toulouse

 

Ξ Toujours sur Toulouse, du 29 juin au 3 septembre Oscillation au Château d’Eau au 1 place Laganne. Vernissage jeudi 29 juin à partir de 17h30.

Affiche de l'expo Oscillation au Chateau D'Eau

 

Ξ À Perpignan, une exposition de photos de David Douglas Duncan avec pour sujet Picasso au Centre d’art contemporain Walter Benjamin, Place du Pont-d’En-Vestit.

Photo Picasso dancing with Jacqueline at La Californie © David Douglas Duncan

Picasso dancing with Jacqueline at La Californie © David Douglas Duncan

 

Ξ Et ailleurs la saison des festivals a déjà commencé. J’ai quelques projets les concernant, ça retardera peut-être quelques capteurs à venir. 🙂

Toujours le MAP jusqu’au 30 juin, à Toulouse.

Et puis y’a La Gacilly dans le Morbihan, qui a commencé depuis le 3 juin et où j’étais allé faire une découverte l’année dernière.

Et bien sûr, les Rencontres d’Arles qui débutent le 3 juillet avec comme toujours une grosse programmation, mais aussi c’est l’occasion de voir gratuitement un tas d’autres expos sur le off, c’est à dire Voies Off.

 

Ξ Juste ouvert, mais déjà accroc à la lecture de Le mystère de la chambre claire, sous titré Photographie et inconscient de Serge Tisseron.Une référence évidemment à la chambre claire de Roland Barthes que chaque photographe sur sa table de chevet ! Ou pas. 😛

Couverture du livre Le Mystère de la chambre claire de S.Tisseron

Merci à Carine, une des “élèves” de ma formation photo, pour l’éclairage (oui, facile, je sais).

 

Ξ C’était pas facile le quiz, hein ?, la semaine dernière. 😆
Et pourtant, Lucas et Annie ont trouvé, bravo les irish lads! Il fallait identifier Blood Diamond (2006) de Edward Zwick.

Hop, assez facile là.

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *