Le capteur de la semaine (#30)

La semaine dernière, je mettais que je bullais. Maintenant je déconnecte pour quelques temps : vacances, je bouge un peu !

Alors pas de capteur la semaine prochaine ni la suivante, retour vers le 10 juin. Ou pas. 😛

cc by-sa manu'pintor - mai 2017

cc by-sa manu’pintor – mai 2017

Ξ Dans le genre délire que j’aimerais assez avoir l’opportunité de faire, cette série du photographe russe Ralph Mirebs qui shoote pas mal dans les lieux abandonnés de Russie et du Japon. Ici dans une usine abandonnée au fin fond du Kazakhstan du programme soviétique Bourane de production de navettes spatiales. La série vaut le coup d’œil tant pour les photos d’intérieur de l’usine qu’extérieur.

Photo de Ralph Mirebs

© Ralph Mirebs

 

Ξ Du coq à l’âne, en ce moment se tient le 1er festival de la photographie sociale organisé par le GRAPh CMI et Hans Lucas sur Carcassonne et Castelnaudary. C’est en ce moment et jusqu’au 18 juin.

En passant par là, c’est encore l’occasion de pousser jusque chez Patrick Pavan (Saint Couat d’Aude – 11) pour voir l’expo Minerve et Bacchus de Joël Arpaillange.

 

Ξ Il fallait trouver Je suis mort mais j’ai des amis de Guillaume Malandrin et Stéphane Malandrin (2015) avec Bouli Lanners.

Très facile cette semaine et deux pour le prix d’un ! Désolé pour la mauvaise qualité… Y’a quelques années entre ces deux films. 😉

Commentaires ( 3 )

    • Annie dit :

      le premier sur les gitans Gadjo Dilo et le deuxième Mood Indigo, je me dis que c’est facile mais ha ha! I could fall flat too. Me too going on holidays and will be back on the June 10 too. On peux se mousser à nos retours et se raconter nos aventures?

    • manu' dit :

      Gagné Annie ! Et à 3 minutes près nat !… Mood Indigo est le titre anglais de l’écume des jours.

      Oui, on se tope pour une ou deux mousses à nos retours (d’Irlande justement pour moi), Annie.

    • natolim dit :

      L’écume des jours pour le second et, pas sûre, mais peut-être Gadjo Dilo pour le premier?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

    Scroll Up