Le capteur de la semaine (#29)

À présent je bulle un peu… Quelques trucs en passant quand même, dans la presse en ligne et le quiz, toujours.

cc by-sa manu'pintor - sept.2016

cc by-sa manu’pintor – sept.2016

Ξ OPENEYE Le regard d’aujourd’hui sur la photographie est un nouveau webmagazine photo gratuit. La formule en ligne est sans doute dans l’air du temps, perso j’ai de plus en plus de mal à passer du temps devant l’écran, surtout pour lire des articles. Mais on peut télécharger le pdf du magazine et s’imprimer quelques pages…

 

Ξ Encore une tarte sur la sale tronche à FB, on peut pas s’en empêcher ! Je lisais cet article (court !) d’InternetActu : Que produit la diffusion en direct ? sur la dérive des services de diffusion en direct qui se développent en ce moment, et pensais inévitablement à la série Black Mirror et surtout à cet épisode où des gens filmaient sans cesse avec leurs smartphones de pauvres types se faire massacrer.

On y est.

Pathétique. Merci Marco !

Ben oui, j’ai appris dans cet article qu’on assiste maintenant en direct sur FB à des meurtres, des viols, des violences en tout genre. Et, je cite : “pour Zuckerberg, les utilisateurs demeurent individuellement responsables”. Zuckerberg c’est le boss de FB (celui que j’appelle Marco), je précise.

 

Ξ 20th Century Women de Mike Mills (2017) a plutôt bien résisté la semaine dernière, j’avais prévenu que c’était plus difficile ! Bravo Annie !

Ce selfy de la semaine, là, je suis allé me le chercher ! 😆

Commentaires ( 5 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *