Le capteur de la semaine (#21)

Des publications cette semaine !

Oui, le quiz ciné/photo aussi ! 🙂

Dans le phare de Sète - cc by-sa manu'pintor - fév. 2017

Dans le phare de Sète – cc by-sa manu’pintor – fév. 2017

Ξ On commence tout de suite par un livre. Il y a deux semaine je parlais ici de Jean-Luc Aribaud, un coup de cœur de l’Éléphant dans l’Œil de la Photographie. Aujourd’hui, j’en reparle pour son bouquin “VIVRE” qu’on peut préacheter dès maintenant.

Couverture du livre VIVRE de J.-L.Aribaud

Couverture du livre VIVRE de J.-L.Aribaud

Premier opus d’une série de 10 ans de travail en N&B de Jean-Luc Aribaud, le livre présente 123 photographies réparties en 4 chapitres. “Photographe, poète, Jean-Luc Aribaud mêle le flou à la netteté des traces laissées par le temps. VIVRE se lit comme un livre et se regarde comme un album ou mi-spectateur, mi-voyeur nous regardons la vie se mettre en mouvement.” Une vidéo en téléchargement en prime !

 

Ξ En dézoomant un max la carte à droite (ou ailleurs), vous retrouverez la puce sur Saint Couat d’Aude où Mirelle Picaudou-Arpaillange aux textes et Joël Arpaillange aux photos s’exposent depuis le 25 février jusqu’au 1er mai, chez l’ami Patrick Pavan. Ben on en parle aussi sur l’Œil de la Photographie. Décidément ! D’ici fin avril, faudra trouver un moment pour y faire un saut quand même…

 

Ξ La semaine dernière, je me suis fais plaisir avec le quiz, je le concède. C’était une photo extraite du film Everybody Street de Cheryl Dunn (2013), un grand moment pour qui aime la street photo.

Alors cette semaine, je vous la joue cool, carrément fastoche et je paierai ma mousse ! De quoi arrêter de pleurer, non ? 😥

Commentaires ( 6 )

      • Sabine dit :

        Enfin quelqu’un que je reconnais et que je nomme ! Juliette BINOCHE dans L’insoutenable légèreté de l’être.

      • manu' dit :

        Et oui ! Encore Juliette. Bravo Sabine. 🙂

      • Guillemette dit :

        Moi aussi j’aimerais bien aller faire un tour chez Patrick Pavan.

        Je crois qu’il y a bientôt quelque chose à Carcassonne sur la photo sociale et documentaire, peut-être avec le Groupe de Recherche et d’Animation Photographique – Centre Méditerranéen de l’Image, mais je ne trouve pas les infos… Ils n’ont plus que leur page facebook (site hors service). La dernière actu que je trouve est celle sur la projection d’un film documentaire le 31 mars:
        https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10212701864489423&set=a.10200242784860219.2199367.1470707585&type=3&theater

        Et un petit tour à St Clar avant la fin du mois de mars aussi pour l’expo photo « Déclic » (imaj’ 32) à la médiathèque: 14 photos primées à découvrir! Je crois que je ne vais pas y arriver :-)…

      • manu' dit :

        Merci Guillemette, oui tu as raison impossible de trouver des infos récentes concernant le Graph-CMI. Il y a deux ans, j’avais eu l’occasion de suivre un atelier à Carcassonne avec U.Lebeuf, c’était en juillet avec le festival Contrechamps.

        Saint Clar… ah ben ce week-end tiens… 😀

      • Guillemette dit :

        La médiathèque de St Clar est ouverte le samedi, en effet. Mais pas le dimanche… normal… mais a priori je bosse samedi moi… tu nous raconteras :-)!

        Horaires d’ouverture: lundi 16h-19h, mercredi 14-18h, jeudi 9h30-12h30 et le samedi 10h-12h et 14h-17h.

        Je vais peut-être y aller demain jeudi matin, tiens…

        Car la semaine prochaine, c’est déjà autre chose: « Venez (re)découvrir Gruissan à travers l’oeil de 7 photographes et la fête de la St-Pierre avec l’asso Gruissan d’autrefois!
        Vernissage jeudi 30 mars à 18h00, entrée libre. Expo du 30 mars au 29 avril à la médiathèque de St-Clar, en partenariat avec le Comité de jumelage. »

      • Guillemette dit :

        Et j’aime beaucoup la photo de l’escalier!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

      Scroll Up