Le capteur de la semaine (#20)

Assez peu de news pour ce 20ème capteur mais le quiz ciné/photo quand même ! 🙂

cc by-sa manu’pintor – Toulouse 02/16

Ξ Un français sur deux n’utilise que son smartphone pour photographier. C’est ce qu’une étude d’une grande société de logiciel de traitement photo (entre autres) annonce à l’occasion d’un salon international du… téléphone mobile. Quand on voit le niveau de qualité que certains smartphones offrent, c’est pas étonnant ! Et puis, quelle différence avec un compact ou un hybride ? Sinon que t’es encore moins repéré quand tu prends une photo qu’avec un reflex (dans la rue surtout). On prête pas attention à toi, tu pourrais bien être en train de te prendre le portrait, un selfy.

Après, ce qui me chauffe plus c’est tout les traitements standards et forcément rapidement éculés que les applications photos embarquent dans ces smartphones. Certains pensent peut-être être créatifs avec ça ? 😀

 

Ξ Quand un pote photographe publie dans une revue nationale, on en parle ! 🙂 Découvrez donc dans la revue « 6mois » un article et des photos d’Arnaud Chochon.

 

Ξ Paraîtrait que j’ai été un peu dur pour le dernier quiz ? Oui, peut-être un peu… 😆 C’était Spy Game ou Jeu d’Espion (2001) de Tony Scott avec Brad Pitt (le bras… de Pitt *) et Robert Redford. À la vôtre quand même ! 😛

On continue dans le pas facile, encore que les photographes lecteurs de ce blog devraient pouvoir répondre… (wouah la pression !)

(*) oui, je m’entraine pour le CJMP, le concours du jeu de mot pourri…

Commentaires ( 2 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *