Le capteur de la semaine (#15)

Cette semaine un quiz ciné/photo et puis c’est (presque) tout. 🙄

CC by-sa manu’pintor – lepassepartout.fr

Ξ Je glane les infos pour les expos photo dans le coin de Toulouse et grands alentours, mais si vous avez des tuyaux à partager, n’hésitez pas.

 

Ξ Par exemple, Joël Arpaillange me signale sa prochaine expo “Minerve et Bacchus” à l’atelier de Patrick Pavan dans l’Aude, au 7 rue de l’Aude à Saint Couat (11700) pour être précis. Inauguration le 25 février à partir de 11h, visites sur rendez-vous (06 27 05 42 50) jusqu’au 1er mai.

 

Ξ Que de mousses ! Depuis le début de ce quiz, je crois qu’il y a toujours eu quelqu’un pour me dire le titre du film. Et la semaine dernière, alors que je m’attendais à boire seul ma tit’mousse à la santé de Wim Wenders, persuadé d’avoir mis la barre trop haute, v’là t’y pas qu’Arnaud me sort la réponse (à mots couverts, mais sans conteste possible !). :mrgreen:
J’ai donné de bons indices, qu’il dit… 😯 C’était bien Tokyo Ga, de Wenders donc. Je revois encore la scène de la ruelle tokyoïte, vide, de nuit, où Wenders explique comment il la filme et, d’un seul coup, il change de focale et “voilà comment Ozu la filmerait”. Excellent docu en hommage à Ozu.

Alors là je sais plus, je tergiverse… Que vais-je pouvoir montrer sans que ça bipe en moins de deux sur les commentaires ?

Là, je crois que je ne donnerai aucun indice. 😆

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *