Le capteur de la semaine (#10)

Dernière revue photo hebdomadaire du net et d’ailleurs de l’année, où l’on parle d’expos, de Visa et de RSF. Et toujours le quiz, ça continuera en 2017 jusqu’à ce que j’ai épuisé le stock !

Le phase de Sète - vers de Paul Valéry

Le phare de Sète. cc by-sa manu’pintor

Ξ L’année n’est pas encore finie, vous pouvez encore faire une bonne œuvre pour Reporters Sans Frontières, et même acheter le dernier 100 photos pour la liberté de la presse dans toutes les bonnes librairies.

RSF S’ASSOCIE À MAGNUM PHOTOS POUR UN ALBUM CONSACRÉ AU JAZZ

RSF S’ASSOCIE À MAGNUM PHOTOS POUR UN ALBUM CONSACRÉ AU JAZZ

Si vous ne savez (toujours) pas ce qu’est RSF, c’est peut-être l’occasion de prendre quelques minutes pour vous informer.

 

Ξ Petit rappel sur les expos déjà mentionnées et toujours à voir à Toulouse :

 

Ξ Le photojournalisme est une profession en chute libre, c’est pas une nouvelle. 🙁 Apparemment, son festival phare depuis 28 ans Visa pour l’Image est de plus en plus à la peine pour boucler son budget. À lire ici. Deux chiffres, ceux des budgets respectifs des Rencontres d’Arles et de Visa à Perpignan : 6,4 millions pour le premier, 0,8 millions pour le second, 8 fois moins. Et Visa c’est gratuit (enfin pour combien de temps encore ?).

 

Ξ J’ai conscience que Colonia (2015) de Florian Gallenberger avec Emma Watson et Daniel Brühl n’était pas facile à déceler la semaine dernière ! Ça peut pas toujours être facile non plus.  😛

Alors pour me faire pardonner, cette semaine c’est carrément ultra- méga-fastoche. De rien, c’est cadeau… Mais bon… pour déguster une mousse il faudra me dire le nom du boîtier ! (en plus du titre et de l’acteur, évidemment)
Niark niark niark, je suis diabolique. 😈 (et encore j’ai pas demandé la marque et la focale du téléobjectif, un 400mm en passant).

quiz8

Allez, à vos commentaires et bonne fin d’année !!!

 

Ξ Et je me dis qu’il y a encore sans doute quelques photos à aller voir dans votre coin… Alors allez-y ! 😉

Commentaires ( 3 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *