Le capteur de la semaine (#6)

Ma revue photo hebdomadaire du net et d’ailleurs, avec le Quizz inside, on s’en lasse pas.

Alyss Kalbez en trio au Cactus - cc by-sa manu'pintor - https://lepassepartout.fr

Alyss Kalbez en trio au Cactus / juin 2016 – cc by-sa manu’pintor – https://lepassepartout.fr

Ξ Voilà la photo que j’expose depuis mercredi au Cactus pour la dernière expo de l’année au Cactus à Toulouse.

Le vernissage c’est mercredi prochain, le 7, à partir de 19h et c’est gratuit !
Alors je dois préciser quelques trucs suite à des discussions ici et là au sujet de vernissages. Oui c’est clair il y a des vernissages prout-prout où on se sent facilement et rapidement mal à l’aise, soit qu’on y est venu seul soit que ça n’engendre pas une ambiance propice à se lâcher…
OK ! Alors là, on parle du CCCP qui n’a pas du tout, mais alors pas du tout ça dans les gênes. On dira même que c’est exactement l’opposé, ou autrement dit, il faut en vouloir pour s’y sentir mal à l’aise tant le lieu (et là, il faut rendre hommage à Régine !) et les convives (il y a même des photographes ! si si !) ne sont pas à proprement parler portés à l’étalage de fausses valeurs. Mais aux vraies valeurs, ça c’est clair ! Celles de la convivialité, de l’échange, du plaisir, du bonheur et, parfois même de l’amitié. Voilà, c’est dit, après à chacun de se faire son opinion…

 

Ξ Merci à l’ami Arnaud pour ce lien sur La Boîte Verte dans laquelle on trouve une foultitude incroyable de choses, dont des photographies (étonnant non ?) et même celles d’Arnaud (en attendant de les voir bientôt dans une revue prestigieuse, mais je n’en dis pas plus).

 

Ξ À lire, ce portrait et interview d’Elliot Erwitt, un des si nombreux photographes de légende que j’apprécie, parmi tant d’autres…

 autoportrait d'Elliot Erwitt

© Elliot Erwitt, autoportrait

 

Ξ Trop facile le quizz ciné-photo de la semaine dernière ! 😆 Bravo quand même à Karine pour la rapidité avec laquelle elle a réagi et trouvé “L’homme qui voulait vivre sa vie” d’Éric Lartigau, avec Romain Duris évidemment.

Cette semaine, vous vous en doutez, je remonte un peu le curseur dans la difficulté, mais ça reste plutôt facile quand même. 😛

quizz4

Allez hop, à vos commentaires, une mousse au premier (ou la première !) qui donne le titre de ce film.

 

Ξ Sinon, il y a encore sans doute plein de photos à aller voir dans votre coin… Allez-y ! 😉

Commentaires ( 3 )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *