Hommage à Marc Riboud

Le photographe Marc Riboud est décédé hier à l’age de 93 ans. Cette année même, Visa pour l’Image expose quelques-unes de ses photos de Cuba réalisées en 1963 lors de sa rencontre avec Castro…

Dans le bureau d'une usine de constructions métalliques (1963) © Marc Riboud

Dans le bureau d’une usine de constructions métalliques (1963) © Marc Riboud

L’œuvre de Marc Riboud est importante et très certainement de référence pour nombre de photographes. C’est toujours pour moi une source d’émotion et d’inspiration, tout le monde connaît cette photo de 67, mais on ne saurait résumer son œuvre à cette photo iconique…

Washington, 21 octobre 1967. devant le Pentagone, lors d'une marche pour la paix au Vietnam, Jan Rose Kasmir donne un beau visage à la jeunesse américaine. © Marc Riboud

Washington, 21 octobre 1967. devant le Pentagone, lors d’une marche pour la paix au Vietnam, Jan Rose Kasmir donne un beau visage à la jeunesse américaine. © Marc Riboud

Si les festivals et autres expos ne sont pas votre truc, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux livres qui lui sont consacrés.

S’abonner aux commentaires
Notifier de
4 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires
Il y a 4 années

Zut alors.

Justement, je découvrais hier que Marc Riboud est au programme de l’exposition annuelle au jardin Raymond VI; exposition organisée par l’association Bizart’Pop http://www.bizartpop.com/actualites/, pour la dernière fois semble-t-il…

Il y a 4 années

Voir aussi cette vidéo de 23′ sur Arte Info, Riboud et la Chine, bien sûr…

Défiler vers le haut
4
0
Pourquoi ne pas laisser un avis ou un commentaire ?x
()
x