Musicalarue 2016

Tout juste rentré de ces 3 jours de festival Musicalarue à Luxey (Landes) pour sa 27ème édition, je ne résiste pas à la tentation de poster ici quelques photos en attendant un nouvel album dans la section [REPORTAGES], d’autant que la comm’ du festival en a déjà diffusé sur leur Facebook !

Donc juste quelques photos du 1er jour, vendredi 12 août, et une ambiance exceptionnelle pour ce festival. Des rencontres très sympas avec les bénévoles, un merci tout particulier à Benjamin de la comm’, une relation très cool avec les autres photographes parfois très nombreux notamment à la grande scène des Sarmouneys où j’ai pu voir mes photos projetées sur les grands écrans ! Pas peu fier le manu’ !!! 😀

Une de mes photos de Vianney projetée sur les grands écrans des Sarmouneys

Une de mes photos de Vianney projetée sur les grands écrans des Sarmouneys

Même si je n’avais que deux scènes attribuées cette année, en plus des arts de rue et d’autres thèmes concernant le festival, ça reste un sacré boulot de 16h à… vers 2h pour ma part, bien plus tard pour d’autres. Sur la brèche tout le temps pour aller quand même voir ce qui se passe sur les autres scènes et revenir avec quelques choses à montrer.

Un job très exigeant dans des conditions pas toujours confortables et la marge d’erreur assez faible. En effet, et c’est très dommage, les photographes peuvent shooter pendant les 3 premiers morceaux et doivent quitter les lieux ensuite, mais heureusement certaines prod accordent plus de temps. Les éclairages sont parfois moyens pour la photo et cette manie de balancer de la fumée sur les scènes, avec pour le photographe une difficulté encore accrue pour faire des photos potables ! Bref, c’est chaud, mais c’est carrément excellent quand même !

À bientôt pour plus de photos !

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

     

    Défiler vers le haut