Sur la route

À quelques heures de prendre la route pour La Gacilly (Morbihan) et son festival, une première pour moi !, je vous conseille la lecture du dernier « 100 photos pour la liberté de la presse » de Reporters Sans Frontières : sur la route. Vous êtes bien sûr plus que de simples consommateurs d’images sur les media et les réseaux sociaux ! 😉 

Page de garde du dernier

Chez tous les bons distributeurs de presse !

Comme toujours, du très bon et si je ne devais retenir qu’un seul photographe parmi ceux de Magnum choisis pour ce numéro, ce serait Dennis Stock ! Tout simplement parce que j’adore son œuvre, je revois ces photos toujours avec la même intensité. En voilà une de circonstance, alors qu’on rêve peut-être de plages estivales…

USA. 1968. California.

USA. 1968. California. « The California Trip ». San Diego Coastline. © Dennis Stock / Magnum

Je vous invite aussi à voir quelques-unes des dernières photos que j’ai faites lors du dernier Jam au Joug de la saison.

What else ? Les rencontres d’Arles ? No comment… Enfin pour le moment, faut que je digère. Si vous êtes dans le coin, concentrez-vous sur le « off ». Attention ! j’ai pas dis que le « in » ne valait le coup… Mais l’un dans l’autre, pas sûr de refaire le déplacement, moi…

À plus dans l’bus !

Commentaires ( 1 )

  • manu' dit :

    Pas facile d’accès pour qui n’est pas motorisé –une seule navette A/R par semaine de Redon le samedi en juillet et août !– le festival reste cependant intéressant et riche. Une journée suffit pour voir à peu près toutes les expos, le village est sympathique et touristique, bien que très calme le lundi.

    On peut profiter d’une autre expo de Pascal Maître au Kioske à Vannes, où j’ai aussi bien apprécié un concert tremplin du groupe oudside dans le cadre du festival Jazz en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *