Sur la route

À quelques heures de prendre la route pour La Gacilly (Morbihan) et son festival, une première pour moi !, je vous conseille la lecture du dernier « 100 photos pour la liberté de la presse » de Reporters Sans Frontières : sur la route. Vous êtes bien sûr plus que de simples consommateurs d’images sur les media et les réseaux sociaux ! 😉 

Page de garde du dernier

Chez tous les bons distributeurs de presse !

Comme toujours, du très bon et si je ne devais retenir qu’un seul photographe parmi ceux de Magnum choisis pour ce numéro, ce serait Dennis Stock ! Tout simplement parce que j’adore son œuvre, je revois ces photos toujours avec la même intensité. En voilà une de circonstance, alors qu’on rêve peut-être de plages estivales…

USA. 1968. California.

USA. 1968. California. « The California Trip ». San Diego Coastline. © Dennis Stock / Magnum

Je vous invite aussi à voir quelques-unes des dernières photos que j’ai faites lors du dernier Jam au Joug de la saison.

What else ? Les rencontres d’Arles ? No comment… Enfin pour le moment, faut que je digère. Si vous êtes dans le coin, concentrez-vous sur le « off ». Attention ! j’ai pas dis que le « in » ne valait le coup… Mais l’un dans l’autre, pas sûr de refaire le déplacement, moi…

À plus dans l’bus !

S’abonner aux commentaires
Notifier de
1 Commentaire
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires
Il y a 5 années

Pas facile d’accès pour qui n’est pas motorisé –une seule navette A/R par semaine de Redon le samedi en juillet et août !– le festival reste cependant intéressant et riche. Une journée suffit pour voir à peu près toutes les expos, le village est sympathique et touristique, bien que très calme le lundi.

On peut profiter d’une autre expo de Pascal Maître au Kioske à Vannes, où j’ai aussi bien apprécié un concert tremplin du groupe oudside dans le cadre du festival Jazz en ville.

1
0
Pourquoi ne pas laisser un avis ou un commentaire ?x
()
x