Alan Schaller, un photographe londonien

Vous l’aurez compris, j’essaie ici de parler aussi de photographes contemporains dont l’expression me touche d’une manière ou une autre. Et puis aussi par là ma prétention est de soumettre, peut-être, quelques éléments de culture photo à mes lecteurs occasionnels, par delà les milliards de photos, pas toutes intéressantes loin de là, qu’on a devant les yeux un peu tout le temps et qui ne correspondent pas à proprement parler à ma conception de la « culture photographique ». 🙂

De la même façon que les émissions télé où sont lancées de nouvelles stars de la chanson ne sont pas, à mon sens toujours —mais ici est mon espace d’expression—, les « endroits » pour découvrir des talents. Même si on y en découvre parfois, j’en conviens.

C’était le cas de Klavdij Sluban en août dernier, qui en passant est maintenant en résidence au garage photographie de Marseille.

Aujourd’hui c’est Alan Schaller, un « photodidacte » londonien qui fait dans la photo de rue, le portrait et le reportage. Et j’aime carrément bien son travail ! Notamment en N&B.

Photo d'Alan Schaller

© photo Alan Schaller – alanschallerphotography.co.uk

Il écrit lui-même sur son site :

My style has been strongly influenced by some of the legendary photographers of the past, but I push myself to see in new ways and create unique images. My aim is to produce emotive photographs conveying the realities and diversities of human life.

En français : Mon style a fortement été influencé par certains des photographes légendaires du passé, mais je m’efforce à voir autrement et créer des images uniques. Mon propos est de créer des photos chargées d’émotion en transmettant des faits et diversités de la vie humaine.

What else ?

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *