Arte – la paix au bout de l’objectif

Lecture : 2 min

Arte a lancé son thème de l’été “Summer of Peace” et on y trouve en ouverture, chaque samedi et dimanche vers 20h45 ou sur Arte+7, un très court documentaire photo intitulé Picture for Peace – la paix au bout de l’objectif.

Diffusé en introduction des soirées du « Summer of Peace », ce programme enrichissant revisite l’histoire à travers les photos les plus marquantes des dernières décennies. Sous les bombes ou lorsque la famine sévit, saisir l’instantané qui fera le tour du monde, capturer l’image choc, peut souvent mieux sensibiliser les consciences que mille mots.

De la Seconde Guerre mondiale à nos jours, cette série documentaire décrypte les clichés qui ont marqué l’opinion publique et ont permis de promouvoir la paix et la liberté. Willy Brandt à genoux à Varsovie, la poignée de mains entre Sadate et Begin, la manifestation du 11 janvier 2015 à Paris : ce programme explore les photos qui ont changé notre perception du monde à travers douze modules courts, diffusés au début de chaque soirée du « Summer of Peace ».

S’abonner aux commentaires
Notifier de

 

0 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires