Pas le temps de s’emmerder en septembre !

Cette fin d’été enfin estivale est particulièrement garnie pour les amateurs de photo du sud-ouest de la France, pas le temps de s’emmerder !

Bien sûr, l’incontournable Visa pour l’Image où j’étais dès le 1er septembre cette année pour présenter mon portfolio sur les bidonvilles de Nairobi : un grand moment, bon feedback et plein d’excellents conseils. En un mot : encourageant grave ! Les actualités de l’année 2013 ayant été particulièrement difficiles, évidemment certaines expos sont dures, et c’est un euphémisme. Peut-être encore plus que les dernières années ? Mais quel travail remarquable toujours ! Autre première pour moi cette année (après la présentation de mon portfolio) : la projection le soir, présentée par Jean-François Leroy, le directeur du festival. Trop court ! Ça vaut vraiment le coup. J’aimerais tant y passer la semaine.

De passage à Bordeaux, j’en ai profité pour aller avec mon fils voir l’expo “Road Trip” sous-titrée “Photography of the american west”. Comment ne pas être attiré par un tel programme ?!

Road Trip - Photography of the american westOn a bien aimé !

Évidemment, ce mois-ci on ne peut pas passer à côté du Mois de l’Image à Toulouse ! Entre le MAP et Manifesto (dont le off a été annulé, misère…) ça en fait des photos à aller mater ! Là aussi j’en profite ce week-end pour participer à des présentations de mon portfolio. Je stresse !!
Pas encore eu trop l’occasion de traîner mes Converses dans les expos mais ça va suivre !

Sur Toulouse encore (et aussi dans le cadre du Mois), on peut prendre un verre au Cactus (Bd Lascrosses) et admirer les photos du mois signées J.Arpaillange. (j’ai craqué sur celle d’Awek).

Je profite de l’occase pour parler du salon d’arts Mythimages à Marciac (Gers, yes !) où l’ami Sylvain Béragnes expose ce week-end quelques unes de ses œuvres photographiques, l’occasion de se faire une virée campagnarde peut-être !

Et puis je suis assez chaud pour aller visiter pour la première fois cette année le festival Barrobjectif à… Barro en Charentes (ça s’invente pas). 15ème édition de ce festival de photoreportage, ça fait un peu loin mais bon ça semble vraiment intéressant ! La quechua 2″ est dans la malle, à part un coup de Trafalgar je pense que le week-end suivant sera charantais pour moi !

Faut pas mollir, mais en attendant j’ai pas trop shooté…

Loading spinner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal